Fédération Genevoise Equestre

Retour sur les Championnats Suisses

Mathias Larocca Zoom sur « Mathias Larocca » (touche ESC pour fermer)

Cette année, malheureusement, les championnat Suisses des divers catégories étaient dispersés dans divers cantons à des dates différentes.

Mais revenons sur ces manifestations qui auront amenées plusieurs médailles Genevoises.

Les cavaliers Juniors, Jeunes Cavaliers et Children se retrouvèrent début juillet à Wädenswil sur les haut de Zurich.

En catégorie Junior Mathias Larocca aura fait une belle remontée s’emparant de la médaille d’argent. En effet le Jeune cavalier d’Anières se classait 7èeme après la chasse, et grâce à une finale seulement pénalisée de 4 points, il remontait sur la deuxième marche du podium juste derrière Salomé Keller.

podium Zoom sur « podium  » (touche ESC pour fermer)

Chez les jeunes cavalier, nous pouvons fêter une seconde médaille avec le bronze pour Laetitia Du Couëdic. Avec sa jument Cheyenne Z, la jeune cavalière de la Renfile n’était pénalisée que de 4 points sur la finale disputée sur du 150, ce qui lui permettait de combler le petit retard accumulé suite à la chasse et ainsi monter sur le podium. L’élève de Steve Guerdat, Anthony Bourquard s’emparait de l’or devant Simone Buhofer.

d Zoom sur « d » (touche ESC pour fermer)

Moisson de médailles Genevoises chez les poneys, remportées le weekend dernier à Yverdon. En catégorie C, le podium se jouait au barrage avec 3 paires double sans fautes. Manon Leitner (Risquetout de Vigny) devait pour une fois, laisser échapper la victoire pour 2 dixièmes ! La cavalière du Poney club de Presinge remportait donc l’argent derrière la vaudoise Camille Thévoz. Loïc Jacquemoud (Machno Destiny) remportait le bronze. En catégorie D, Elinore Si-An Fidenza (Tenor du Coteau) se retrouvait également au barrage pour se disputer le podium. Bien que réalisant le meilleur temps, la cavalière d’Athenaz devait se contenter de l’argent. En effet pénalisée de 4 points, elle devait céder la victoire à Chloé Thierrin. Alicia Mottu (Nadjin du Bois) se classait 5ème.

Enfin en catégorie D Elite, Aude Jacquemoud (Malya) laissait échapper l’or lors du barrage. En lice avec Lucy Barbeau, la cavalière de la Gambade était de loin la plus rapide, mais malheureusement pénalisée de 4 points, elle voyait l’or revenait à la cavlaière d’Apples.

Antonella Zoom sur « Antonella » (touche ESC pour fermer)

Changeons de discipline maintenant avec les Championnats Suisse de dressage qui avaient lieu au Schänzli de Bâle. Pour la troisième fois Antonella Joannou se parait de l’argent en catégorie Elite avec son fidèle Dandy de la Roche.

Un grand bravo à l’ensemble des médaillés Genevois lors de ces championnats Suisses