Fédération Genevoise Equestre

Saut: Résultats onésiens

Temps chaud et ensoleillé, l´été a joué les prolongations à l´occasion du concours automnal d´Onex, qui s´est tenu la semaine passée sous les bons auspices du Club Hippique de l´Eperon. Étalée sur deux jours, la manifestation de saut a fait la part belle aux jeunes cavaliers, qui ont pu se mesurer sur plusieurs libres, RI et RII, échelonnés entre samedi et dimanche.


 


 

Mais le moment le plus attendu de cette fin de semaine était sans conteste la 9e manche du championnat juniors genevois, qui se tenait samedi dans la journée. Organisée, comme de coutume, sur le principe du "winning round", elle a vu la victoire de la jeune Nathalie Hoegger, qui a réussi un très joli sans fautes en un temps total de 34´55´´. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Mariel Aguirre, qui a également fait un parcours sans faute, mais en 37´91 seulement. Elle est suivie en troisième position par Emilie Raverdino, qui a réalisé le meilleur temps de la compétition, soit 34´34´´, mais affichait malheureusement une barre au sol.


           
 

Côté classement provisoire, Tiziana Schaub se maintient en tête avec un total de 79 points malgré sa 5e place du jour. Elle devance d´une courte longueur sa rivale Juliette Pont, bonne seconde avec 76 points, un score qu´elle doit à ses résultats réguliers tout au long de la saison, et aussi à sa performance onésienne, qui lui a permis de finir 4e. Quant à Mélina Psarofaghis, elle est installée au 3e rang avec 72 points, loin devant Nathalie Hoegger, qui se classe 4e avec dix points de moins. Rien n’est donc joué avant la dixième et ultime manche qui se déroulera le 18 septembre à Corsier.


AB/ATC-TLC.com