Fédération Genevoise Equestre

Saut à Corsier

Belle edition 2016

Corsier Zoom sur « Corsier » (touche ESC pour fermer)

Après une édition 2015 déjà très ensoleillée, l’édition 2016 aura été celle de la canicule avec trois magnifique journées de concours ou la chaleur et le soleil auront étés présents de bout en bout de la manifestation.

C’est le vendredi matin que débutait les festivités avec une première épreuve RN120 qui voyait la victoire revenir à Jennifer Goeldi (Eskada) devant Benoit Johner (Trix Trax). En RN125, Céline Rosset (Camaro XIV) remportait la deuxième phase précédant pour 10 centièmes Jessy Putallaz (Cassandra XIX).

Edouard Zoom sur « Edouard » (touche ESC pour fermer)

Deux belles épreuves 130 et 135 clôturait cette première journée. En 130 la victoire était pour Rodrigo Sampaio Peixoto (Sire d’Isigny) devant le Genevois Olivier Bourqui (Uriaco de l’ancre) et Frédérique Paratte (Tao de la Chapelle Saint Pierre).

En 135 la victoire était pour notre champion genevois N 2016, Edouard Schmitz (Billy Yen) qui se classait devant Cyril Benet (J’espère Dream) et Frédérique Fabre-Delbos (Brenda de Gelivaux).

Le samedi matin en 110, Vincent de Rham (Gandur) décrochait la victoire devant Jean-Marie Aubert (Requiem de Grandry) et Julie Diserens (Partition des Clotins). Deux séries pour les R115, avec les victoires de Magali Ballet (Quilapayun de Blondel) et Victoria de Donato (Souci du Prieuré). Justine Macheret (Newline Rocket) et Delia Del’Acqua (Artozio de Vautenaivre) étaient toutes deux secondes.

Lea Roch (Seville du Vent) remportait la R120 devant Marc balavoine (Quebratcho). En R125, Chloé Terrier (Chopin du Roset) devançait Matias Larocca (Chin Champ).

Frédérique Zoom sur « Frédérique  » (touche ESC pour fermer)

Vincent Deller, nouveau président du concours proposait un joli programme dimanche, avec des finales disputées au barrage, regroupant les meilleurs cavaliers des épreuves du vendredi et samedi.

En R115 c’est donc Morgan Bachmann (Carrica) qui s’imposait devant Aurélie Cochard-Bayet (Maria Callas). Magali Ballet (Quilapayun de Blondel) était 3ème.

Seules 5 paires étaient sans fautes après le premier tour de la RN125. Amandine Charbonnier (Eranebel) s’imposait devant Alexia Jacques (Cupido T) et Vincent Jouys (Sottises de Lalou).

Finalement en RN135, la victoire ce sera jouée entre trois paires seulement. Frédérique Fabre-Delbos (Teneke des Fontaines) était la seule à réaliser le 0 fautes lui permettant de s’imposer devant Rodrigo Sampaio Peixoto (Sire d’Isigny) et Cyril Benet (J’espère Dream).

La journée se poursuivait avec une épreuve BR100, remportée par Victoria Verduron (Nabucco de Piliere). Eugénie Chandon-Moët (Quabernet Ennemmelle) était deuxième.

Olivia Zoom sur « Olivia » (touche ESC pour fermer)

La 6ème et dernière manche qualificative du Championnat Junior & Jeunes Cavaliers BR “ Moser Vernet & Cie, agence immobilière - Institut International de Lancy” aura attire les foules avec une soixantaine de paires au départ. Le niveau est très élevé cette année parmi les participants, et malgré un parcours technique dessiné par Julien Pradervand ce sont 21 paires qui se qualifiaient pour le barrage. Il aura fallu être rapide pour s’imposer à Corsier, et Olivia Benn (Bagruso H) l’aura été réalisant un superbe chrono, permettant ainsi à la jeune cavalière de Genthod de signer sa première victoire dans le championnat. La leader du championnat Constance Bertherat (Zinaida) terminait deuxième devant Estelle Gonet (Roule Polver).

Avec la palette de cavalier qualifiées pour les finales qui auront lieu mi septembre à la Gambade le spectacle sera sans aucun doutes au rendez vous !