Fédération Genevoise Equestre

Saut à Evordes

Une semaine tout juste après les épreuves de dressage, le Manège d'Evordes accueillait les cavaliers de saut venus en grand nombres pour cette édition 2010.

C'est dans le vaste manège, équipe de superbes nouveaux pare-bottes, que les premiers concurrents s'élancèrent samedi matin pour deux épreuves libres.

Epreuves libres qui furent une histoire de famille, avec la victoire dans la première épreuve de Camille de la Serna (Missoni) alors que ça sœur Céline (Okehurst Quick Silver) s'imposait lors de la seconde. Line Andreina (Lobelia de la Foret) et Marceline Schaller (Jarylle Chartraine) terminaient respectivement 2e et 3e de la première épreuve tandis que Johana Cathrein (Sholaretto) et Camille Badollet (Lambros) se classaient aux même places lors de la seconde.

L'épreuve de catégorie R1/L1 suivante revenait à la cavalière vaudoise Walter Buzzacconi (Jabdula du Mesnil) précédant Talia Nissim (Cherif III) et Maureen Wahl (Tinda Heleen). Le barrage du second R1/L1 souriait à Sébastien Troillet (Nuancier des Forets) s'imposant devant Diane Davoine (Romano) et Françoise de Spoelberch (Mic Mac de Courcy).

Les deuxièmes séries des épreuves R1/L1, revenait à Arnaud-Philippe Bonvin (Quartz de la Vallee) qui s'imposait lors de l'épreuve avec barrage alors que la jeune nouvelle licenciés Clara Best (L.A.) remportait l'épreuve disputée au chrono. Fiona Pictet (Verona) signait un retour à la compétition réussi avec une deuxième place au barrage devant Yvana Crivelli (Raby May) et une seconde place lors de l'épreuve au chrono devant Arnaud-Philippe Bonvin.

C'est malheureusement une météo pluvieuse qui accueillait les cavaliers de R2/L2 le dimanche matin pour des épreuves dédoublées au vu de la participation.

Roxane Kupferschmid (Tahlita) effectuait un parcours lors de la première épreuve un temps canon reléguant, la seconde, Caroline Kirsch (Turandot) à plus de 2 secondes. Letizia Malfanti (Pomme de Mons) malgré sons poney extrêmement agile terminait 3e. La jeune cavalière à poney, se rattrapait lors du barrage e la seconde épreuve, en réalisant un parcours imbattable, en selle cette fois ci sur Ninja. Aurélie Schaller (Goeland du Serein) se classait seconde devant Emilie Reuse (Acapulco IV).

Simon Broillet, en selle sur Ozone un cheval confié par Guillaume Pictet, c'est montré magistral lors des deux R2/L2 suivants. En effet le cavalier Fribourgeois, c'est imposé à double reprise, précédant Julie Conti (Magic Mambo) et Coraline Bélaz (Nuit de Merze) lors de la première épreuve, alors que Christian Tardy (Zapatero) et Camille Clivaz (Opaline de Halley) terminaient 2e et 3e de l'épreuve barème A.

Ce sont deux belles épreuves R3/M1 qui clôturèrent la journée. Dans la première épreuve, le cavalier de Crête, Julien Pradervand signait la première victoire à ce niveau pour son cheval Landango. Xavier Ducotterd (Kaolino Daurey), venu de France voisine se classait second devant Simon Broillet (Impatient de Cerisy).

Lors du barrage su second R3/M1, Xavier Ducotterd (Kaolino Daurey), remportai la mise, précédant l'amazone Roxane Riond (La Belle de Jour) et Pierre Brunschwig (Olympe de Kerglenn).

Après ce premier week-end de concours c'est avec un grand plaisir que nous retrouverons les magnifiques installations du manège d'Evordes pour le concours en extérieur du mois de juin.
 
C.L FGE2010