Fédération Genevoise Equestre

Saut à Satigny

Satigny 2015 Zoom sur « Satigny 2015 » (touche ESC pour fermer)

C’est sur un terrain magnifiquement préparé que l’édition 2015 du concours de Satigny débutait le vendredi déjà pour une édition marathon…. 23 épreuves en trois jours !

Pas moins de 8 épreuves réservées aux jeunes chevaux indigènes qui voyaient entre autres Philippe Rizzoli, Pierre Kolly, Guillaume Perichon et Anastasia Scherz réaliser de bons résultats lors des épreuves 4, 5, 6 et 7 ans.

Lors des épreuves Hunters, Hanna Hessman (Despina du roset CH), réalisait un doublé en s’imposant dans les deux épreuves. Anastasia Scherz (Rio du Courtil CH) et Dominique Rochat (Cassilara) terminaient chacune seconde.

 

Charline Robert-Tissot Zoom sur « Charline Robert-Tissot » (touche ESC pour fermer)

Belle journée samedi qui aura attirés bien plus de cavaliers que prévus et malheureusement engendrer de gros retards en fin de journée. Victoire de Charline Robert-Tissot (Regatta Sauvage) en RN100 devant Michel Brand (Lough Lene Lux).

En RN110, Grégory Knigge (Laudalis des Aurs) s’imposait devant Serge Grandjean (Bolero XXVI) et Lauren Brack (Afrodite). Sylvia Lugeon (Granador du Marais CH) remportait la RN115, Johana Cottagnoud (Cypria), meilleure genevoise, se classait 3ème.

Frédéric Paratte Zoom sur « Frédéric Paratte » (touche ESC pour fermer)

L’ épreuve phare de la journée, le Derby RN110-115, aura réservé son lot de suspense. Tracé sur un beau parcours composé de 21 obstacles, Frédéric Paratte (Tao de la Chapelle St. Pierre aura survolé cette épreuve ! Un peu chanceux sur la fin, le cavalier de Carouge terminait avec 15 secondes d’avance sur Sylvia Lugeon (Kalinka Song CH). Blaise Iselé (Geysir XXVI) était 3èeme.

C’est malheureusement la pluie qui accompagnait les cavaliers des épreuves au style. Emma Moller (Clinton VI) s’imposait dans la première épreuve alors que Kyra Alessie (Joie de la Bresse) remportait la seconde.

Satigny Zoom sur « Satigny » (touche ESC pour fermer)
Satigny

Le dimanche matin débutait de belle manière avec un succès pour le Jump Green et 37 paires au départ. La B80 revenait à Marilou Velati (Mikado de L’or) devant Célia Bonaiti (Ashleigh) et Morgane Claudet (Mystère des Brits).

Coraline Busset (Samara III) remportait le BR90 devant Lena Trichtinger (Quellebulle de Vigny) et Virginie Dayer (Vacarese de St. Fiacre).

28 paires étaient au départ de la seconde manche du Championnat Juniors et Jeunes cavaliers Genevois BR Moser-Vernet – Institut International de Lancy. Après un parcours initial bien construit, 8 paires terminaient sabs fautes se qualifiant pour le barrage. Virginie Dayer (Vacarese de St. Fiacre) signait rapidité et précision remportant cette seconde manche. Vincent de Rham (Gandur) avec sa deuxième place, prenait la tête du Championnat. Charline Robert-Tissot (Fuerty Captain Carismo) se classait troisième.

Au final le Derby BR100 était remporté par Sébastien Ludovic Rosset (Phoenix X) devant Blaise Iselé (Geysir XXVI) et Marine Marquand (Nore de la Chailloz)