Fédération Genevoise Equestre

Saut à Satigny

Satigny Zoom sur « Satigny » (touche ESC pour fermer)

La météo tient toujours une part importante dans la réussite d’une manifestation hippique, mais cette vérité est d’autant plus importante quand cette manifestation à lieu à Satigny sur le dernier terrain en herbe du canton.

Tout débute au mieux le vendredi avec un grand soleil pour les épreuves promotions des chevaux suisses. Les épreuves 4 et 5 ans étaient plutôt bien fournies et permirent à plusieurs éleveurs et cavaliers genevois de réaliser de bonnes performances. Très peu de classés et sans fautes dans les épreuves 6 et 7 ans. La journée se terminait par des hunters qui voyaient Joanna Pittet (Fidelio du Roset CH) s’imposer à deux reprises.

Jessica Dolt Zoom sur « Jessica Dolt » (touche ESC pour fermer)

La journée du samedi débutait plutôt bien avec une météo assez clémente engendrant un grand nombre d’inscrits de dernière minutes qui fit à nouveau exploser les horaires de la journée. Domination Vaudoise en RN100, avec la pour Laura Bianchi (Okalys de la Ruche CH) devant Eric Michon (Cassidy R CH). En RN110, la victoire revenait à Jessy Putallaz (Above de Rosyl) devant Grégory Knigge (Rotchild du Bigou CH). Sur 115 cm les Vaudois régnèrent à nouveau en maitre avec la victoire de Nathalie Vianin (Kenya DB) devant Kuki Schaerer (Chasandro).

L’épreuve la plus attendue de la journée, le Derby RN110 aura tenu toutes ses promesses. Sur un parcours bien dessiné, ou il ne fallait pas seulement galoper à tombeau ouvert, Jessica Dolt (Quel Anniversaire) aura été impressionnante en réalisant le sans faute dans un chrono canon. Caroline Gerber (Tresor de Chignan) réalisait également un superbe parcours à seulement deux secondes de la victoire. Jessy Putallaz (Canaria III) terminait à une belle troisième place.

Julien Mentha Zoom sur « Julien Mentha » (touche ESC pour fermer)

En libre au style Sarah Osman (Cortina) remportait la 1ère des deux épreuve alors que la seconde revenait à Letizia Miccio (Ceasar III).

Changement d’ambiance le dimanche matin avec un ciel plombé de gros nuages menaçants pour l’épreuve Jump Green. 14 paires signaient le sans faute dans cette épreuve soutenue par la FER.

En B80, Melvyn Nappez (Mystere des Brits) s’imposait devant Jeanne Goumaz (Nesquik IV). Laureline Larraz (Negus) remportait la BR90 devant Céline Abbé (Neurine Dundee).

La seconde manche du Championnat Junior et Jeune Cavaliers Genevois « Moser Vernet & Cie agence immobilière Genève et L’Institut international de Lancy se sera déroulé dans de bonnes conditions la pluie ayant cessé. Seules 5 paires se retrouvèrent au barrage pour la victoire. Julien Mentha (Carubina Della Caccia) déjà 4ème à la Pallanterie, réalisait le sans-fautes lui permettant d’empocher la victoire et de prendre la tête du championnat. Elisa Bagnoud (Nuts Garandes) terminait seconde devant Adélie Schaub (Vivalinea de Chignan CH).

Le second Derby du weekend, disputé sur le même parcours que la veille, voyait Caroline Gerber (Biche de Chignan CH) s’imposer cette fois ci, facilement devant la seule autre paire sans faute Emmanuelle Felix (Harry Potter).