Fédération Genevoise Equestre

Saut à Verbier

Après le concours de Crans-Montana début juillet, Michel Darioli et son équipe invitait les cavaliers à Verbier pour le second concours de montagne de l'été.

 

C'est à nouveau une importante délégation de cavaliers genevois qui répondirent présents lors de cette manifestation.

L'épreuve débutait samedi 9 Août sous un superbe soleil par deux épreuves libre au style qui virent briller Margaux Carpentier de Caro se classer deux fois.

 

Les cavaliers libres cédaient alors la place aux cavaliers de R2 pour une première épreuve disputée au barème A. Aurélie Schaller (Indiana Jones) se classait 4e de la 1ère série devant Carol Läser (L'espoir) alors que dans la seconde série Lauren Ung (Noumea de Moisenais) signait une superbe victoire. Tyffanie Hegg (Nikolai) et Stéphanie Gros (Lipton des Sables) terminaient respectivement 3e et 4e.

 

Le R3/M1 de l'après midi annonçait le festival "Vincent Deller", le cavalier de Jussy s'imposait après un parcours incroyable réalisant le meilleurs temps et repoussant ainsi la très rapide Audrey Geiser au second rang. Lauren Ung (Leaderland) terminait à une très belle 4e place précédant Yvana Crivelli (Louve du Terroir) et Yannick Jorand (Kiss me).

 

Le dimanche débutait sous les meilleures auspices avec une superbe météo et une vue imprenable sur le massif des Combins. Profitant de ses conditions idéales, Tyffanie Hegg (Nikolai), Lauren Ung (Noumea de Moisenais) et Yannick Jorand (Lord du Quesnoy) se classaient respectivement 3e, 5e et 6e de la première série R2, alors que Jade Reymond (Crystal Blue), Julie Gros (Nuggets Berence) et Aurélie Schaller (Indian Jones) terminaient 4e, 5e et 6e de la seconde série.

 

Vincent Deller (Whitney) poursuivait sur sa lancée de la veille et s’imposait dans Le R3/M1 disputé en deux phases devant sa jeune élève, Yvana Crivelli (Louve du Terroir) qui terminait à une très belle 3e place.

 

Marceline Schaller (Jarylle Chartraine) terminait 3e de l’épreuve libre disputée également en 2 phases. Margaux Carpentier de Caro (Maxou du Moray) déjà classée la veille signait à nouveau un bon classement (5e)

 

La journée se clôturait sur un 6 barres qui tenait toutes ses promesses, Patricia Ségura (Nasdac de la Minostrande) et Larissa Notz se partageaient la victoire à la suite de 5 passages sans fautes dont un dernier obstacles franchis à 1m85.

 

L’épreuve progressive avec Joker R3/M1 réussirent peu au Genevois, seule Laura Firmenich (Menphis D’Yvrac) classée finalement 6e récoltait le maximum de points.

En R2 Yannick Jorand (Lord du Quesnoy) réalisait le meilleur résultats des représentant du bout du lac en s’emparant de la 4e place.

 

La météo se dégradait pour accueillir les cavaliers non-licenciés lors d’une épreuve libre disputée au barème A. Lorena Palumbo (Odysse D’Or) réalisait un très joli parcours synonyme de 3e place.

 

En P4 cat. C, Morgane Dassio (Jasmee) réalisait un parcours imbattable et s’imposait face à Solenn Ottoz (Huckleberry)

 

C’est malheureusement le brouillard et une petite pluie fine qui accompagna les participants de l’épreuve libre du mardi. Alessia Cathrein (Indigo) s’emparait de la 3e place, alors que Margaux Carpentier de Caro (Maxou du Moray) signait son 5e classement avec une belle 3e place. Lorine Zullig (O’Kelly Time) terminait 5e.

 

En R2, Tyffanie Hegg (Nikolai) après une victoire lors de l’édition 2007, récidivait et s’imposait face à Audrey Girod (Gordias des Pres)

 

Avant de se rendre au championnat suisses le week-end prochain, Aurélie Schaller (Goeland du Serein) signait une prometteuse 2e place dans la 1èer série du R3/M1. Yannick Jorand (Ura) et Lauren Ung (Leaderland) se classaient respectivement 5 et 6e.

Dans la seconde série Laura Firmenich (Menphis D’Yvrac) terminait 6e.
 
C. Leuenberger FGE2008