Fédération Genevoise Equestre

Saut à Versoix

Pour le 50 anniversaire de l'Ecole de Dressage de Versoix, la famille Rey avait mis les petits plats dans les grands en organisant un premier week-end de concours avant le week-end prochain destiné aux finales genevoises. Outre un paddock étendu, les infrastructures étaient très remarquées avec de multiples tentes, estrade, et village d'exposants.

 
Ce premier week-end de concours débutait le vendredi avec deux R3/M1 dédoublés. Victoires pour Reto Ruflin et Marina Balmelli-Emery, belle deuxième place pour Gregory Grandjean (Love Angel).

Dans la deuxième épreuve, victoire dans la première série de Maxime de Rham (Umea) devant Guillaume Delhaye et Charles Turrettini (Girondelle). La deuxième série revenait à la locataire des lieux, Sandra Rombaldi (Sidonia) devant Corinne Magnenat (Oriba).

Le samedi matin deux libres poneys étaient au programme, Camille de la Serna (Figo de Whitwell) remporte la première épreuve devant Clara Samson et sa sœur Céline de la Serna. La deuxième épreuve est dominée par des cavalière de la côte, Lanaï Som s'impose devant Manouchka Vandini et Alix Muller.

Les R2/L2 suivants étaient l'apanage des cavalières Genevoises avec une victoire dans la première épreuve pour Sixtine Aversano (Candy de Laubry) devant Laure Mutillod (Whatever) et Julie Mouton (J'espère Moon). Dans l'épreuve disputée au barrage, à nouveau victoire pour un amazone Genevoise, Callie Menut (Ledison) qui s'impose devant Sixtine Aversano (Candy de Laubry)

Le dimanche débutait avec deux épreuves libres. Alexia Pibouleau (Gavana des Cotes) remportait l'épreuve face à Alexandra Cudré-Mauroux et Vittoria Castagnetta (Cunami). La 2e épreuve était dominée par les cavalière vaudoises, Elora Mottier 1ère, Zoé Portmann 2e et Alexandra Cudré-Mauroux 3e.

Ce très beau premier week-end se terminait par deux belles épreuves, deux R4/M2 avec plus de 60 inscrits et des cavaliers de renom dont le médaillé d'Or aux championnats d'Europe Daniel Etter. Dans la première épreuve disputée au barème A, victoire pour Marina Balmelli-Emery (Lykkehojs Cadeau) devant Christian Tardy (Tekarastra) et Alain Jufer (Winnepeg). Belle 4e place pour la jeune cavalière de la Pallanterie, Jessica Aellen (Lauderdale).

Lors de la dernière épreuve, 15 paires signaient le sans fautes lors du parcours très technique de ce R4/M2 et se retrouvaient au barrage. Le résident de Müntschemier et membre de l'équipe suisse, Daniel Etter (RDC Atletico) signait une belle victoire avant de s'envoler pour le Kentucky. Nicole Scheller terminait seconde devant deux cavaliers Genevois, Sandra Rombaldi (Sidonia) et Pierre Brunschwig (Olympe de Kerglenn).