Fédération Genevoise Equestre

Saut à la Chaumaz

Chaumaz Zoom sur « Chaumaz » (touche ESC pour fermer)

Après une année sans concours de saut, c’est avec un réel plaisir que les passionnés de la discipline firent le déplacement de Russin afin de participer aux trois jours de concours aux Ecuries de la Chaumaz.

Trois épreuves le vendredi, ce qui rendit la journée très agréable pour tout le monde. C’est par une 115cm que la journée débutait et la victoire de Sophie Kilchherr (Tao De La Chapelle Saint Pierre). Laurent Groothaert (Romeo Du Val Gris) se classait deuxième. Céline Rosset (Elstar Van Het Hagenhof) terminait quant à elle à la 4èeme place. Sur 120, Anne-Laure Vincent (Clausmann) remportait la victoire devant Vanessa de Goumoëns (Baloucats). Pierre Kolly (Caviar Des Hauts Monts) était troisième devant Céline Rosset, abonnée aux 4èmes places, mais cette fois ci en selle sur Obos Special.

Ce vendredi ensoleillé se terminait par une 125 disputée au barrage qui voyait Grégory Knigge (ektor) s’imposer. Céline Rosset (Flotte Flocke) était seconde cette fois-ci, précédant Camille Guyot (Arpège de la Cense).

Chaumaz Zoom sur « Chaumaz » (touche ESC pour fermer)

Météo malheureusement bien moins agréable le samedi pour les poneys, avec pluie, froid et vent. Ce sont les cavaliers PSR qui disputaient le tour Argent qui ouvrirent les feux. Maeva Berthoud (Kenzo VIII) remportait la catégorie ABC devant la Fribourgeoise Mathilde Wyss (Duchesse de Bois). Notre cavalière de La Chaumaz, Lilliya Gobet (Jessy de la Buere) se classait troisième. En  poneys D, Clémence Cauhépé (Samourai) remportait la victoire devant Camille Pitet (Lide Lady) et Sofia de Rham (Cashmere de Glain). Salomé Cerutti (Vega de Chatelain) 4ème, était la première cavalière Genevoise.

Chaumaz Zoom sur « Chaumaz » (touche ESC pour fermer)

Pas de chance pour l’épreuve Challenge Style PSR qui était sagement annulée par lors organisateurs suite à de forts coups de vents qui balayèrent tous les obstacles à de multiples reprises. Seule la catégorie AB aura pu avoir lieu et aura vu le classement d’Elsa Krattinger (Haidar) devant Bryan Yerly (Leyla de Combes) et Alison Ramos Burgat (Danette II).

Attendant une accalmie, le tour PSR Or, pouvait démarrer sur le coup des 14h. Bryan Yerly (Leyla de Combe) s’imposait devant Kelly Despont (Sky Line II). La vaudoise Lia Schori (Jamac des Verdetes) remportait la victoire en P110 devant Elise Rouvière (Rohirrim Palija). Seule cavalière Genevoise a la remise des prix, Liliya Gobet (Vitheo D’Othon) terminait 5ème. Finalement le Tour Espoir PSR, voyait une nouvelle victoire vaudoise avec Lola Brunet (Queen Ru Flavien).

V Zoom sur « V » (touche ESC pour fermer)

Météo bien plus clémente le dimanche avec le retour du soleil, malgré une bise rafraichissante… Manon Riondel (Biline La Tuilerie) remportait la BR95 devant Daria Gillet (Ascana Safloz) et Céline Pinho Rodrigues (Tablao du Butin).

La troisième manche du Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers Genevois « Prix Régie & Courtage VPI SA - Fédération Genevoise Equestre » se disputa de la meilleure des manières avec 13 paires au barrage pour 10 classés. Il fallait donc se battre pour figurer au classement et c’est la cavalière basée à Evordes, Vanessa Rezzonico (Ulloa de Monnet) qui était la plus rapide. Manon Leitner (Birmane des Forets) terminait à la seconde place devant Ambre Bejeau (Fidelio Greenfield). La Chaumaz n’aura pas souri à Coralie Crespo (Fabuluse de Guldenboom) qui doivent se contenter des 5 points de participation, permettant toutefois à la cavalière de Carouge de rester en tête du championnat.

La journée se poursuivait idéalement pour Vanessa Rezzonico, qui remportait la RN105. Talia Nissim (Clavecin) prenait la seconde place devant Mathilde Caloia (Absoluut). Dernière épreuve de cette édition 2019, la RN110, voyait la cavalière basée à Evordes, Dash Semendyaeva (Nincento) s’imposer devant Mathilde Caloia (Absoluut) à nouveau deuxième.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.