Fédération Genevoise Equestre

Saut à la Gambade

Gambade Zoom sur « Gambade » (touche ESC pour fermer)

Le Manège de la Gambade profitait de cette édition 2014 de leur concours officiel pour célébrer deux anniversaires, les 50 ans du manège et les 10 ans de présence de la famille Bonvin. C’est donc dans cette ambiance de fête que 4 jours de compétitions étaient proposées aux cavaliers de saut d’obstacle.

Les premières épreuves avait lieu le jeudi après-midi, avec deux épreuves BR100. Aurélie Cochard-Bayet (Ozone II) remportait une nouvelle victoire devant Jean-François Meid (Quaterman du Coinat CH) et Clara Rey (Noty Meranière). La seconde épreuve revenait à Nicolas Brown (Norton des Poses) qui s’imposait devant les mêmes Jean-François Meid et Clara Rey.

Les épreuves les plus relevées de cette édition 2014 avait lieu le vendredi avec pour débuter une RN120 d’ouverture remportée par Hervé Favre (White Point II). Sophie Kilchherr (Okalys de la Ruche CH) se classait seconde devant Laurent Fasel (Yucata’N). Karine Didaoui (Salt Lake City CH) remportait la première série des RN125 devant Lauréline Valiton (Prince D’Helby) qui terminait deuxième devant Romain Jucker (Harley de Laubry). La seconde série souriait à Laurent Fasel (Yucata’N) qui précédait Pierre Kolly (Dreamlover VH Ketelboethof) et Aurélie Schaller Penven (Coco de Landetta Z).

Bonvin Zoom sur « Bonvin » (touche ESC pour fermer)

Sur 130, Damien Dixon (Verieta) s’imposait devant Mehdi Roessli (Qumarn Layby) et Simon Broillet (Glasgow de Muze). Le cavalier de Vernier, récidivait en 135, s’imposant avec la même Verieta à nouveau devant Mehdi Roessli. 3ème place pour Nicolas Pasquier (Senator de Vautenaivre CH). Arnaud-Philippe Bonvin, président du concours, et délégué juniors au sein de notre fédération, réalisait un bon tir groupé en finissant  4ème en 130 et 5ème et 6ème en 135.

Belle participation le samedi dans les épreuves réservées aux cavaliers régionaux, avec deux épreuves dédoublées en 110 qu’en 115. Dans la 110, Jean-François Meid (Quatersman du Coinat CH) et Antonella Ganis (Reno III CH) remportaient chacun leur série devant Manon Chevalley (Carla S II) et Laurent Groothaert (Romeo du Val Gris).

En R115, Camila Wohlers (Despina du Roset CH) était la plus rapide en 2ème phase s’imposant dans la première série devant Roxane Guggiari (Akrobat V) et Tanya Laroze (Ptiloup D’Auvers). La seconde série revenait à Léonore Schopfer (Chrono) devant Fanny Blein (Sucre Blue Sauvage) et Claire Rizzoli Bartolo (Axel du Roset).

Grandjean Zoom sur « Grandjean » (touche ESC pour fermer)

Belle ambiance et public venu nombreux pour l’événement de la journée avec le Six-Barres du samedi soir. Les 13 inscrits à l’épreuves firent le spectacle sur les 5 passages, mais c’est lors du dernier barrage à 1m85, que la victoire se joua. Serge Grandjean (Keops II CH) tout en faisant le spectacle, passait le 1m85 sans fautes. Guillaume Perichon avec un Caspar V impressionnant de facilité, venait rejoindre en tête du classement le cavalier d’Athenaz, se partageant la victoire. Quatre autres cavaliers s’élancèrent également, tous malheureusement pour eux victime d’une faute. Hanna Hessman, Nicolas Pasquier, Serge Grandjean et Lorine Zullig ,soutenue par le fan club de la Gambade, se partagèrent la troisième place.

Obstacles un peu moins impressionnants le dimanche matin avec une première épreuve B70 remportée par Melany Vazquez (Querida du Landey) devant Anna Parker (Dipsy B) et Aglaïa Kölbig (Laiglon de L’arbalou). En B80, Maryne Darbellay (Killea Miller) et France Grangier (Neurine Dundee) remportaient toutes deux leurs séries devant Kate Botte (Omega de la Maladiere) et Alicia Mottu (Nuance Sonnenberg)

Marilyne Lironi (Romantico Max ) remportait la BR90 en signant le meilleur chrono et s’imposait devant France Grangier (Neurine Dundee) et Olivia Benn (Roman de Luz).

Aurélie Cochard Bayet Zoom sur « Aurélie Cochard Bayet » (touche ESC pour fermer)

Avec une journée pluvieuse et surtout de sérieuse alertes météo pour la fin de journée, l’épreuve du Championnat Junior et Jeunes Cavaliers Genevois était transformé en une épreuve en 2 phases. Cette décision aura été lumineuse car à peine le dernier parcours accompli que des éclairs et trombes d’eau venaient s’inviter pour la remise des prix.

Aurélie Cochard-Bayet (Ozone II) pourtant dans les premières à s’élancer aura tout de suite mis la barre très haut, avec une seconde phase très rapide. Dylan Magnin (Winsty) terminait à une excellente deuxième place juste devant Alexia Jacques (Star Color). Avec cette seconde victoire d’affilée, la cavalière de Presinge s’emparait du brassard de leader du championnat.