Fédération Genevoise Equestre

Saut à la Pallanterie

Pallanterie Zoom sur « Pallanterie » (touche ESC pour fermer)

Les weekends se suivent et malheureusement se ressemblent en ce début d’année 2019 avec une météo maussade et des températures hivernales également pour le concours de la Pallanterie.

Cependant les choses débutaient au mieux le mercredi 1er mai avec une belle journée pour les cavaliers RN. Sur 105, Simon Tregoat (Punch des Ibis) s’imposait devant Kelly Bénistant (Richgirl Saint Clair). En 110 la première série revenait à Vincent de Rham (Ticolina Z) devant Lise Dagaux (Karma du Battandet) et Léa Marsaudon (Hurry Up Str). Dans la seconde série, Jessica Dolt (Shanghai St Denis) s’imposait devant Vanessa Rezzonico (Siegfried) et Emilie Froidevaux (El Nino III). La journée se terminait par une épreuve 115 qui voyait Malorie Blümlein s’imposer en seconde phase devant Nathalie Hoegger (HHS Diamond).

pallanterie Zoom sur « pallanterie » (touche ESC pour fermer)

Retour des compétitions les vendredi après-midi, avec la victoire pour la vaudoise Véronique Page dans la RN120. L’écuyer de Versoix Guillaume Hennequin (Bel Canto de Baudry) se classait juste devant Jessy Putallaz (Ouma de Burlatex). Tiercé quasiment identique lors de la 125, avec une seconde victoire pour Véronique Page à nouveau devant Guillaume Hennequin. Jeanne Schaller (Dinkylinus) prenait la 3ème place.

Températures rafraichissantes le samedi matin, pour les épreuves BR. Sur 90cm, Ambroisine Linossier (Ladina B) s’imposait devant Laure Mathey-Doret (Tequila du Galopin) et Léa Marsaudon (No comment III). Vanessa Rezzonico (Ulloa de Monnet) remportait la victoire sur 100cm, devançant Luara andré (Toute Belle Cibaudes) et Talia Nissim (Clavecin).

pallanterie Zoom sur « pallanterie » (touche ESC pour fermer)

Belle participation pour la deuxième manche du Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers Genevois « Régie & Courtage VPI SA - Fédération Genevoise Equestre ». Après un tour initial, qui n’aura pas causé de gros soucis, ils étaient 19 paires à se disputer la fameuse couverture de vainqueur lors du barrage. Dernière à s’élancer, la cavalière basée à Versoix Marine Besnard (Ulmos des Cisan) réalisait le meilleur temps remportant ainsi sa première victoire dans ce championnat. Léa Empeyta (Arlequin Merze) était seconde pour moins de 4 dizièmes alors que Céline Meylan (Bigoux de la Croix) terminait à la troisième place. Classée 5ème Coralie Crespo (Fabuleuse de Guldenboom) conservait la tête du classement du championnat.

La journée se terminait avec deux belles épreuves 130 et 135. Laura Terrier (Verdi D.D.H. ) s’imposait sur 130 devant Jessica Aellen (Ureka de la Roque) et Romain Jucker (Harley de Laubry). CE même Romain Jucker prenait se revanche dans la 135, remportant la victoire devant Philippe Putallaz qui faisait son retour en terres genevoises avec Ouessant de Perhet.

Journée Poneys et Tour de Romandie pour le dimanche, avec les cavaliers, accompagnants et organisateurs qui auront du jongler avec les meilleurs cyclistes de la planète passant à toutes vitesse le long du paddock de la Pallanterie pour le contre la montre final.

La première épreuve du Tour Argent revenait à Lydia Cheretakis (Use Me De La Batia) devant Chadia Anderson (Roman de Luz). La deuxième épreuve était remportée par Maëli Gay (Machno Destiny) devant Inès Held (Between de Sault).

Dans la Coupe Style, Emma Cadurish (Reve de Luz) s’imposait devant Flavie Schorderet (Gurrane Gift). Première Genevoise classée, Viviana Tedeschi (Ballyveane Dawn) se classait 3ème. La seconde série revenait à Elsa Krattinger. Malika Fortis (Penny Blossom) terminait à la troisième place.

Dans le Tour Or, Morgane Sarbu (Mystère des Brits) remportait la première série alors qu’une autre genevoise Letizia Roquet (Risquetout de Vigny CH) remportait la seconde.

Clara Keller (Sacha Gaudiniere) remporte la P110 devant Elina Ghaddar (Adagio de Belcombe) et Thelma Stendardo (Vantasio Floreval). Finalement dans le Tour Master Espoir Elina Ghaddar (Adagio de Belcombe) s’imposait devant Julie Galley (Steweboy du Ponthouar).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.