Comme le veux maintenant la coutume les Ecuries du Cannelet ouvraient la saison Genevoise des concours de saut outdoor en organisant trois jours de compétitions et un nombre impressionnant d'épreuves (16).
C'est accompagnés d'une météo idéale que le concours débutait vendredi pour une épreuve R/N100, deux épreuves R/N105 et une R/N110.Le samedi matin était consacré aux jeunes avec deux épreuves B100 au style qui virent la victoire lors de la 1ère de Lara Eugercios (Wilithya) devant Zoé Franchetti (Cherif III) et Helena Buchi (Mistral IX). Anne-Sophie Rochat (Neptune de la Vigne) remportait la seconde devant Laura Ujvari (Calandro) et à nouveau Zoé Franchetti.
Le Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers Genevois Parfums Lanvin tenait à nouveau toutes ses promesses avec 14 paires sans fautes à la suite du parcours initial. Il fallait aller vite au barrage et c'est ce que fit Ophélie Baudit, habituée aux parcours rapides l'année passée avec son poney, s'imposait cette fois si avec sa nouvelle jument (Help Davier) avec plus d'une seconde sur Anne-Sophie Rochat (Neptune de la Vigne). Zoë Timberlake-Walzer terminait au 3e rang et s'emparait du brassard de leader du Championnat Parfums Lanvin.
Des épreuves Hunter réservées aux chevaux suisses étaient au programme de l'après midi. Relevons les victoires de Nadine Barreiro (Carina de St Germain), Emmanuelle Santini (Destinée de Mai) et Audrey Capt (Ulivia).
Si les cavaliers à cheval n'avaient pas forcement répondus en nombres pour les deux premiers jours de concours, le dimanche connu une participation importante avec les épreuves poneys.
