Fédération Genevoise Equestre

Second weekend de saut à la Pallanterie

Marion Collet Zoom sur « Marion Collet » (touche ESC pour fermer)
Marion Collet

Le second weekend de concours de la Pallanterie débutait le vendredi déjà par des épreuves dédoublées RN120 et 125. Aussi en forme que la semaine d’avant Marion Collet (Calibra Z) s’imposait dans ces deux séries. Justine Primat (Chopin PMS) et Frédéric Paratte (Happy Boy Van De Paarde) se classaient 2e et 3e de la première série des RN120, alors que François Forest (Rongo de Coudrée) était second en RN125 devant Marion Collet à nouveau(Seattle Davier).

Dans les secondes séries, double victoire pour Alexis Dafflon (Maestro du Landey) qui s’impose en 120 devant Jessy Putallaz (Skim Milk Saint Clair) et Véronique Page (Ouragan de Vains).

Place aux épreuves 110-115 le samedi pour à nouveaux des double séries en raison de la forte participation. Nous retrouvons cette fois au palmarès des deux épreuves l’inévitable Marion Collet en selle sur HHS Calidera cette fois. Aurélie Schaller (Coco de la Landetta Z) était seconde devant sa sœur Marceline Schaller (Pablo du Clos Marman). En RN115, Magali Ballet (Quilapayun de Blondel) terminait deuxième devant Myriam Cognié (Arminka RK).

La seconde série 110 revenait à Mark Kelly (Damien V) devant Ludivine Collot (Wickie) et Véronique Page (Imerald Van’t VenneHof). Justine Mondin (Blue’s Pride) victorieuse en 115 devant Hanna Hessman (Flanelle du Roset CH) et Véronique Page (Imerald Van’t Vennehof).

Philippe Putallaz Zoom sur « Philippe Putallaz » (touche ESC pour fermer)

La dernière journée du dimanche était consacrée aux plus grosses épreuves avec un RN130 et RN135.

Philippe Putallaz (Troye) se montrait le plus rapide dans la première épreuve jugée au barème A. En effet avec plus de 2 secondes et demie, il s’imposait sur son fils Jessy (Orchidée Messipierre). 3e place pour le champion N genevois en titre Julien Pradervand (Viva la Vie).

L’épreuve RN135, tenait toute ses promesses avec 14 paires qualifiées pour le barrage. Philippe Putallaz en selle sur Palletti remportait sa deuxième victoire de la journée. Christian Tardy (Uno’s Boy), Olivier Bourqui (Charity) et Philippe Rizzoli (Kronos du Roset Ch) terminaient respectivement 2e, 3e et 4e