Fédération Genevoise Equestre

Stage de la FGE à Avenches

C'est dans un froid glacial que la Fédération Genevoise Equestre proposait le weekend du 6 et 7 mars l'édition 2010 de son désormais traditionnel stage de formation dans le cadre de l'institut Equestre National d'Avenches.

Ce sont donc 10 des meilleurs cavaliers des finales R de saut, 10 des meilleurs cavaliers du Championnat juniors de saut , et 12 cavalières de dressage qui se sont retrouvés à Avenches, invités par la FGE.

Les cavalier de saut, répartis en petits groupe de 4 à 5, pouvaient compter sur un entraîneur particulièrement renommé en la personne de Christian Sottas.

Pour les cavaliers de dressage, après un premier cours de découverte en groupe le samedi matin, ils pouvaient bénéficier de cours à 2 cavaliers le samedi après midi et le dimanche afin e bénéficier pleinement de l'expérience de Lise Johner.

Cette année les meilleurs meneurs du bout du lac purent également, le dimanche, rejoindre les autres cavaliers et profiter d'une journée d'enseignement dispensée par Jean-Jacques Haenni.
 

«Nous sommes très heureux de cette édition, l'ensemble des cavaliers et meneurs présents étaient ravis de ces deux jours de formation offerts par la Fédération, et nous espérons bien sûr avoir la possibilité, de perpétuer ce stage dans les années à venir grâce encore au soutiens du Sport Toto»

«Le stage c'est extrêmement bien passé, et l'ambiance était excellente, seul point noir, le peu d'intérêt de la part des cavaliers de dressage licenciés. Nous allons réfléchir pour l'année prochaine à diverses options afin d'offrir un stage encore plus attractif» Nous déclarais le président de la FGE.