Fédération Genevoise Equestre

Stage de la FGE à Avenches

C'est une superbe météo qui à accompagné les cavaliers et meneurs Genevois invités pour le traditionnel stage de la Fédération Genevoise Equestre à Avenches ce week-end du 12 et 13 févier.

Ce sont donc les dix meilleurs cavaliers du Championnat juniors et jeunes cavaliers de saut, un panel de cavaliers R, une dizaine de cavaliers de dressage ainsi que nos meilleurs meneurs Genevois qui se sont retrouvés dans le cadre de l'institut Equestre National d'Avenches pour deux jours de formations.

Les cavalier de saut, répartis en petits groupes de 4 à 5, purent bénéficier des conseils avisés de Christian Sottas lors de 3 séances d'obstacles.

Pour les cavaliers de dressage, après un premier cours de découverte en groupe le samedi matin, ils pouvaient bénéficier de cours à 2 cavaliers le samedi après midi et le dimanche afin de bénéficier pleinement de l'expérience de Lise Johner.

Les meneurs étaient également à la fête cette année avec deux jours de formation, une première journée avec Hanspeter Rueschlin et une seconde journée avec Daniel Wurgler.

 
«Cette édition c'est parfaitement déroulée, nous avons eu de multiples remarques positives et de nombreux remerciements, avec en plus une météo idéale, et d'excellents instructeurs. Ces deux jours étaient parfaits! Nous espérons pouvoir continuer à organiser ce stage et ainsi promouvoir encore plus la formation de nos jeunes».
 
«Pour l'année prochaine nous allons certainement continuer dans la même voie, en y apportant quelques nouveauté. En effet nous pensons proposer dans toutes les catégories une série de 4 à 5 places ouvertes au cavaliers de saut et de dressage qui désireraient participer au stage sans avoir forcément terminé dans les 10 premiers de la saison précédentes.»
 
CL FGE2011