Fédération Genevoise Equestre

Succès genevois à Equissima.

Le Chalet à Gobet accueillait ce week-end sa manifestation phare, Equissima, dédié a l'ensemble des disciplines équestres et qui accueillait entre autres le Championnat Suisse d'attelage et le Championnat Romand de concours complet.

Sa qualification pour les mondiaux d'attelage déjà en poche, Marjorie Magnin, comptait bien profiter de ces championnats pour préparer cette importance échéance et peaufiner les dernier réglages avec ses poneys Haflinger. Après un très bon dressage et un excellent marathon, elle pointait au deuxième rang avant de malheureusement rétrograder à la troisième place suite à deux pénalités lors de la maniabilité. Mais c'est tout de même avec le sourire et la médaille de bronze que la meneuse de Puplinge repartait de ces championnats suisses.

En concours complet, le CNC* servait de support au Championnat Romand. Si la participation était malheureusement faible, Marilène Gaudet ne laissait pas passer la chance qui lui était offerte de remporter son deuxième titre après celui de 2009. Marilène avec son fidèle Bob, a assuré sa victoire avec un très bon dressage, un saut sans fautes et un excellent cross dans le temps.