Fédération Genevoise Equestre

Super ambiance et victoire Genevoise pour l’intercantonal de Saut.

Intercantonal 2013 Zoom sur « Intercantonal 2013 » (touche ESC pour fermer)
Intercantonal 2013

C’est dans de superbes installations et avec une organisation bien rodée que ce sont déroulés à la Chaumaz l’édition 2013 des Intercantonaux le weekend passé.

L’épreuve d’ouverture voyait le canton de Neuchâtel débuter en fanfare avec les 3 premières places de l’épreuve dont la victoire pour Ken Balsiger. Genève réalisait une performance honorable avec 5 cavaliers classés.

Intercantonal 2013 Zoom sur « Intercantonal 2013 » (touche ESC pour fermer)

Le Prix des Cantons, un R/N 130 par équipe de 4, en 2 manches, était très disputé, avec le Jura et le Valais qui menaient après la première manche. Après une première manche en demi teinte pour nos représentants, Aurélie Schaller (2 fois sans fautes), Damien Dixon, Patricia Ségura et Pierre Kolly effectuaient une incroyable remontée lors de la seconde manche et terminaient ex aequo avec le canton du Jura. Le barrage entre les le représentant des deux équipes voyait le Jura s’imposer.

La fin d’après midi voyait le début de la partie festive, avec des joutes sur le thème de la Fête de l’Escalade. Après les six jeux proposés Fribourg remportait cette épreuve des joutes devant l’équipe Genevoise.

Réveil difficile dimanche matin pour certains cavaliers après une soirée animée et bon enfant. L’épreuve surprise se composait d’un parcours aux points, suivi d’un rodéo en taureau mécanique !!!Valentine Ramu remportait l’épreuve, Eugénie Dunant était 3e et Yann Valentini-Haller 5e.

Dernière épreuve du weekend, le Grand prix, qui voyait l’ensemble des concurrents s’affronter sur du 125cm pour les R et du 135 cm pours le N. Les Jurassiens revenaient en force avec la victoire pour Gaelle Fridez. 3 autres cavaliers de l’ASCJ étaient également classés. Genève se classait 4e avec Patricia Ségura, 8e Valentine Ramu, 14e Eugénie Dunant, 18e Thibaud Besençon.

Intercantonal 2013 Zoom sur « Intercantonal 2013 » (touche ESC pour fermer)

Au final c’est avec un tout petit point d’avance que l’équipe Genevoise composée d’Amanda Duvoisin, Aurélie Schaller, Aurélie Lambert, Charles Turrettini, Damien Dixon, Eugénie Dunant, Letizia Malfanti, Maxime De Rham, Patricia Ségura, Pierre Kolly, Serge Grandjean, Thibaud Besençon, Valentine Ramu, Yann Valentini-Haller, s’imposait devant le Jura.

Neuchâtel terminait 3e devant Fribourg, Vaud et le Valais qui n’était malheureusement présent qu’avec seulement 4 cavaliers du canton.

Félicitation à notre équipe pour la belle performance et la bonne humeur. Un grand bravo à l’équipe de la Chaumaz pour cette belle organisation.