Fédération Genevoise Equestre

Tilda Swinton: Les chevaux lui portent chance...

Rares sont les turfistes qui peuvent se vanter de vivre de leur passion. Tel n´est pas le cas de Tilda Swinton, à qui les chevaux semblent avoir toujours porté chance.

Fervente adepte des champs de courses et des épreuves qui s´y déroulent, l´actrice britannique avoue volontiers son incommensurable appétit pour les paris hippiques. Mieux encore, elle clame à qui veut bien l´entendre qu´elle n´hésite pas à miser de très grosses sommes et qu´elle n´a jamais eu à le regretter. Car à l´entendre, elle aurait réussi à vivre toute une année grâce aux seuls gains réalisés sur un de ces placements, certes hasardeux, mais qui peuvent se révéler forts juteux quand la fortune, alliée à une bonne connaissance du monde équestre, se montre sous un jour favorable.



Tilda Swinton, alias l´Archange Gabriel
dans "Constantine" - © Warner


Du coup, la star de "Constantine" passe un temps considérable sur les hippodromes, sans se soucier le moins du monde des mauvaises langues qui s´étonnent de voir une comédienne aussi talentueuse dépenser tout son argent sur les hypothétiques exploits de tel ou tel fier destrier. "Je suis une joueuse patentée!" admet-elle d´ailleurs sans honte. "J´ai toujours misé mon argent sur les chevaux, et même si je n´ai pas toujours été gâtée par la chance, je suis très fière de pouvoir dire que j´ai réussi à subvenir à mes besoins pendant plus d´une année grâce à une seule et unique course!" Tant que cet amour du jeu ne se transforme pas en vice...  


 

AB/ATC-TLC.com