Fédération Genevoise Equestre

Une Genevoise Championne d’Europe

Pendant la pause estivale Genevoise, se déroulait au sud de l’Espagne dans les magnifiques installations de Vejer de la Frontera, les championnats d’Europe Juniors, Jeunes cavaliers et poneys.

Letitia du Couedic Zoom sur « Letitia du Couedic » (touche ESC pour fermer)

Après le premier jour de compétition l’équipe de suisse junior, composée de la Genevoise Laetitia Du Couédic, Fiona Meier, Salome Di Gallo, Estelle Wettstein, était en tête à égalité avec la hollande et l’Autriche.

 
L’équipe de suisse se montrait impériale le second jour de compétition en ne concédant que 4 petits points et résistant à la pression ce que ne surent faire les hollandais terminant à 12 points et les autrichiens à 16 points.
 
C’est donc de la plus belle des manières que l’équipe de suisse Junior s’imposait, sans même devoir recourir à un barrage, devant la Grande Bretagne et la Hollande.
Notre Championne Genevoise, Laetitia du Couëdic, en progression constante avec sa monture Elisa, réalisait également une excellent parcours en individuel, puisqu’elle terminait 7e et meilleure cavalière helvétique.
 
Un grand bravo à Laeticia et à l’ensemble de l’équipe suisse