Fédération Genevoise Equestre

Victoire genevoise à L’Intercantonal de dressage

Michael Duc Zoom sur « Michael Duc » (touche ESC pour fermer)

C’est en terre valaisanne, à Martigny, que se sont déroulé les intercantonaux de dressage 2013, dans la journée de dimanche 27 octobre 2013.

L’équipe Genevoise composée de Léa Schnegg, Michael Duc, Karyn Thetaz et Sibylle Baruchel, réalisait d’entrée en bonne performance lors des premières reprises du matin, avec entre autre un bon 63.8 % pour Michael Duc et un 61.27% pour Karyn Thetaz.

Rien n’était fait pour autant, vu que plusieurs cantons, dont le Jura, Vaud ou les Valaisans n’était eux aussi très proches de la victoire.

Lors des reprises de l’après midi, la championne Genevoise Degré 2, Léa Schnegg prenait une large avance dans sa catégorie sur les cavalières des autres cantons avec une reprise à 64.44%.

Michael Duc réalisait une superbe reprise à 68.17%, soit plus de 8% d’avance sur le second, assurant ainsi une superbe victoire Genevoise après la déception de l’année passée qui avait vu l’équipe Genevoise décimée par la neige présente dans le jura.

Nous adressons donc nos félicitations, à notre équipe cantonale, qui se classait au final devant le Jura, Le Valais, Vaud, Neuchâtel et Fribourg.