Fédération Genevoise Equestre

Weekend de folie pour les Genevois aux Championnats Suisses à Sion

Photo : Cavalier Romand Zoom sur « Photo : Cavalier Romand » (touche ESC pour fermer)
Photo : Cavalier Romand

Après les deux médailles d’Or remportées hier par Edouard Schmitz et Morgane Dassio, la délégation Genevoise aura fait aussi très fort aujourd’hui en catégorie Children et Poneys.

Sans fautes lors des deux manches qualificatives, Léon Pieyre (Caddy Z), avait toutes les chances de briller lors de la finale disputée en deux manches ce matin. Après un parcours parfait en première manche il mettait la pression sur sa principale prétendante, l’argovienne Marielle Müller, qui craquait en seconde manche, laissant la porte ouverte au jeune cavalier des Ecuries de la Renfile. En effet avec un ultime parcours sans faute le jeune Léon Pieyre décrochait une belle médaille d’Or en catégorie Children.

Photo: Cavalier Romand Zoom sur « Photo: Cavalier Romand » (touche ESC pour fermer)
Photo: Cavalier Romand

Deux cavalières poneys Genevoises étaient qualifiées pour cette ultime finale de la catégorie. Sans fautes vendredi et samedi, et avec 4 points lors des deux tours finals, Anna Jochems (Snoopy de Bonjac) pouvait rêver d’Or. Son principal détracteur,  Alan Allache, finissant lui à 4 points. C’est donc le barrage qui détermina la plus haute marche du podium. Prenant des risques lors du barrage, la jeune cavalière de Versoix était malheureusement pénalisée de 8 points laissant l’or au champion en titre. C’est toutefois avec une superbe médaille d’argent qu’ Anna Jochems montait sur le podium accompagnée par Aude Jacquemoud!

Avec 8 points les deux premiers jours, les chances semblaient minces pour la cavalière de la Gambade, mais c’était sans compter sans la difficulté des parcours et de la pression qui causait bien de désillusions pour tous les concurrents. Finalement à égalité de points pour le bronze, Aude Jacquemoud réalisait un superbe barrage synonyme de médaille de bronze.

Un grand bravo à tous nos médaillés Genevois, quelle édition!