Fédération Genevoise Equestre

Dressage à Onex

Onex Zoom sur « Onex » (touche ESC pour fermer)

C’est avec un plaisir non dissimulé que les organisateurs, cavaliers et accompagnants purent enfin se retrouver pour une manifestation hippique en terre Genevoise, après une bien longue pause forcée qui aura malheureusement usé les espoirs de bon nombre de cavaliers.

Prenant la décision seulement 3 semaines avant l’événement, les courageux membres du club hippique de l’Eperon, se lançaient un peu dans l’inconnu, organisant ainsi la première manifestation hippique de 2021 pour Genève et la première compétition de dressage après plus de 18 mois d’interruptions.

C’est donc par une superbe journée de juin, magnifiquement ensoleillée, que la présidente Martine Halleux et son équipe accueillaient les cavaliers de dressage pour un joli programme varié de 4 épreuves.

Stéphanie Weideli (Hakim V CH) remportait le FB04 d’ouverture avec une reprise notés à 62%. Fiorella Campi (Thairiyan) se classait seconde avait 60.78%.

La cavalière de St-Prex prenait alors sa revanche dans le libre à la carte, s’imposant en présentant avec son selle Français de 14 ans Thairiyan un FB08 évalué à 62.67%. La seconde place revenait à une cavalière Fribourgeoise, Sabine Stranczl (Sancho CB CH).

En catégorie licenciés, jolie reprise en L14 pour Sandrine Dénéréaz (Flamenco VIII CH) qui remportait l’épreuve avec un total de 66.1%. Brigitte Charbonnier (Backgammon B) se classait à une belle seconde place alors que la 3ème place revenait à deux ex-aequo, Stephan Luz (Valentino A) et Sandrine Perrothon (Quando Mai).

Dans le libre à la carte proposé aux cavaliers licenciés, le cavalier de Bex Stephan Luz et son jeune Hannovrien de 6ans Valentino A signaient une très belle reprise noté à 69.35%... Belles promesses pour l’avenir!
Isabelle Saccomanno (Tackmann’s Charmeur) se classait seconde avec un pourcentage de 65.07% alors que la troisième place revenait à Sandrine Dénéréaz (Flamenco VIII CH)

Un grand bravo au club Hippique de L’Eperon qui aura relevé le défi en dernière minute et su proposer une belle manifestation hippique malgré les restrictions toujours présentes de la pandémie. Toutefois il est bien dommage de relever la faible participation générale et encore plus l’absence quasi complète de cavaliers Genevois.. Dommage que les cavaliers n’aient pas joués le jeu et soutenus les organisateurs de cette première manifestation.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.