Fédération Genevoise Equestre

Finales Genevoises à La Gambade

Gambade Zoom sur « Gambade » (touche ESC pour fermer)

Superbe édition 2021 pour le concours de la Gambade qui accueillait dans une belle ambiance de convivialité une grande partie des Finales Genevoises de Saut. Avec 5 jours de concours, 20 épreuves diverses et variées, une belle participation aussi bien du public que des cavaliers, la Gambade prenait une belle revanche sur les deux années passées cauchemardesques.

Grosse journée réservée aux Poneys le mercredi avec plusieurs paires Genevoises qui figuraient aux palmarès des diverses épreuves P50 à P110. Nicolas Roch (Satine de Maguelonne), Alissa Yun-Ning Fidenzy (Boston du Bois Ailé), Olivia Lopes (Ulania du Langrier), Margot Perrichon (Expresso d’Elphen), Sacha Bek Dessaix (Adagio de Belcombe), Laura André (Calmar des Islots) ou encore Laure Mathey-Doret (Tequila du Galopin) se retrouvaient tous au top des classements des épreuves.

Gambade Zoom sur « Gambade » (touche ESC pour fermer)

Le jeudi était dédié aux cavaliers qui désiraient acquérir leurs premières expériences ne compétitions avec des épreuves Brevets B70 à BR100. Nora M’Boup (Toktoka du Findez) s’imposait en B80 devant Léa Erbeia (Omega de la Maladière). Victoire sur 90cm de Cyrielle Décaillet (Daardjeling des Essart) devant une paire exæquo composée d’Albane Menard (Sendy du Perchet) et Laila Pieyre (Aquavif de Volfens). En BR100 Alice Lecomte (Withney des Haies) s’imposait devant Letizia Roguet (Risquetout de Vigny).

Les cavaliers R faisaient leurs entrées le vendredi avec une première 120 remportée par Vanessa Rezzonico (Ulloa de Monnet). Pierre Kolly (HHS Blue Moon) se classait 3ème avant de s’imposer lors de la seconde phase de la RN125. Flavien Auberson (Carlotta des Forets) prenait une jolie 3ème place. Le cavalier Neuchâtelois, basé désormais à Versoix remportait de belle manière la 130 en selle sur Madame de Laubry.

G Zoom sur « G » (touche ESC pour fermer)

La journée du samedi débutait par une RN 110 remportée par Laetitia Charbonnaz (Eddycaprice Paintbenit) devant Chloé Perret (Ulady de Chignan) et Léonore Schopfer (Real du MoulineT). La seconde épreuve de même difficulté voyait Valentine Estier (Arcora de Coudrée) s’imposer devant Clara Guntern (E Jopie R).

La qualificative R125 pour les finales Genevoises, tenait toutes ses promesses avec 10 paires sans fautes, poussant le suspense au paroxysme pour l’attribution du titre. L’épreuve quant à elle revenait à Johan Andrieux (Royal Tatoo d’Haryns) devant Jasmine Rezzonico (Vitamine de Boissy)

G Zoom sur « G » (touche ESC pour fermer)

La saison du Championnat Genevois Junior et Jeunes Cavaliers BR, soutenue par la Régie & Courtage VPI SA et la FGE aura malheureusement été tronquée par la crise du Covid et les nombreuses annulations. Toutefois la FGE avec l'équipe de la Gambade aura tout fait pour proposer une Finale 2021 et sacrer à nouveau un ou une championne après une année sans. Cette finale disputée au barrage entre 9 paires sans fautes aura vu Alice Lecomte (Withney des Haies) s’imposer avec plus de 3 secondes d’avances sur Yohan Laurent (Vivaldi du Roset) et Sophia Marquez (Carinjo II).

G Zoom sur « G » (touche ESC pour fermer)

Magnifique journée du dimanche avec pas moins de 3 finales et du tout grand spectacle aussi bien pour les poneys que les cavaliers R.

Finales Genevoise Poneys ABC très disputées avec un barrage pour les médailles à 12 ! La plus rapide aura été Clotilde Hiltpold (Penny Blossom) qui s’imposait devant Zoé Auduin (Toute Belle Cibaudes) et Léa Erbeia (Risquetout de Vigny).

Suspense également pour les poneys D, avec des barrages également qui souriaient à Margot Perrichon (Expresso d’Elphen) devant Gaëtanne Varetz (Bolywood de Blonde) et Lilya Mesbah (Safi de Glain).

G Zoom sur « G » (touche ESC pour fermer)

La Coupe Genevoise R110-115 signait sa seconde édition et voyait 18 paires se qualifier pour le barrage lors d’une première manche peut-être un peu facile. Deuxième la veille, Chloé Perret (Ulady de Chignan) prenait sa revanche sur Laetitia Charbonnaz (Eddycaprice Paintbenit) en remportant l’Or et laissant l’argent à la cavalière de Troinex. Laurie Natarel (Urian des Fontaines) décrochait le bronze.

Finalement la journée se terminait par une très belle et technique finale R125, qui voyait les médailles se disputer lors de barrages additionnels. Jasmine Rezzonico et son impressionnante Vitamine de Boissy s’envolait décrocher l’Or. Valentina Reddy (Uniboy du Courtil) malgré un dernier barrage sans fautes devait se contenter, avec le sourire, de l’argent. Le Bronze revenait à Marie Rizzoli (Cyrus du Roset CH).

Un grand bravo pour cette superbe édition 2021 du concours de la Gambade à tous les participants et médaillés, mais surtout à la Famille Bonvin et l’équipe incroyable des écuries de la Gambade qui auront malgré les nombreuses incertitudes proposés une belle fête cantonale de sport équestre

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.