Fédération Genevoise Equestre

Saut à Satigny

satigny Zoom sur « satigny » (touche ESC pour fermer)

Retour à la tradition avec l’ouverture de la saison hippique Genevoise sur le Terrain de Franchevaux à Satigny. Si le temps était au beau et l’ambiance excellent, le moral des organisateurs était en berne en raison de la faible participation. Après une belle participation en 2021 et leur date en Août, cette édition 2022 bâtait des records d’absentéisme… bien dommage sachant les efforts faits par le Syndicat Chevalin pour monter cette manifestation.

Comme d’habitude le concours débutait le vendredi avec la traditionnelle journée réservée aux jeunes chevaux. Philippe Rizzoli présentait de nombreux jeunes chevaux issus de l’élevage familial et signait plusieurs sans fautes. Simon Broillet se classait également plusieurs fois en 4 et 6ans. Romain Jucker lui aussi classé en 6ans.

Le samedi débutait sous les meilleurs auspices avec une belle météo pour les B80 et 90. Milena Lesquereux (Tulipe di Bisson) s’imposait en B80 devant Stéphanie Meylan (Malibou CH). En BR90 Ernestine Mathey (Ginger du Courtil CH) remportait l’épreuve devant Fiorella Campi (Thairiyan). 3ème place pour la Genevoise Dominique Calloni (Lars Van De Kantweg). La RN110 revenait à Michael Hofmann David (Glasgow II CH) qui s’imposait devant Romain Lavigne (Gracieux) et Gregory Grandjean (Farenheit CH).

satigny Zoom sur « satigny » (touche ESC pour fermer)

Joli Derby 110, malgré la faible participation, qui voyait la belle victoire de Valentine Ramu (Estinov du Chafalet CH). Marion Debono (Finn Man Cool) se classait à une belel deuxième place. Troisième rang pour Daniel Campiche (Sankha de Palexuz CH).

Belle participation pour l’épreuve Jump Green, permettant aux cavaliers peu habitués aux terrains en herbes et obstacles naturels de se lancer dans le bain. 15 paires terminaient d’ailleurs sans fautes l’exercice.

Le Derby BR100 revenait au canton de Vaud, avec la victoire de Laure Prat (Danita). 2ème et 3ème places pour les Genevoises Dominique Calloni (Lars Van De Kantweg) et Morganne Anthamatten (Eileen III).

Luca Moessner (Advokaat) remportait la BR100 du dimanche après-midi alors que le Prix de la Fédération Genevoise Equestre (BR105) revenait à la cavalière de Chambésy Alexandra Trusheva en selle sur Invincible Queen B.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.