Fédération Genevoise Equestre

Attelage à Satigny

attelage Zoom sur « attelage » (touche ESC pour fermer)

Initialement programmé sur l’ensemble du week-end du 20 et 21 mai, la Société d'attelage de Genève et Environs devait se contenter, en raison d’un nombre de partant plus faible que prévu, du seul dimanche pour leur traditionnel concours d'attelage officiel.

C’est donc sur cette seule journée du 22 que les meneurs venus principalement de Romandie se retrouvèrent sur le terrain de Franchevaux par une météo idéale pour la pratique des sports équestres.

En catégorie 1 Cheval Brevet, le Genevois Gaby Rubin (Matley Sparton) remportait logiquement l’épreuve (seul partant malheureusement).

Dans la catégorie Licenciés a 1 cheval, la victoire est revenue à Marisa Roulin (Neo du Peruet) qui aura dominé la catégorie dès le dressage. Deuxième place pour Tim Kramer (Top Hooverdale) devant Jean-Pascal Roulin (Nascar de Lottenacker).

Le Bernois Andreas Studer (Niro II CH) s’imposait en catégorie 1 cheval MS devant le champion suisse en titre Mario Gandolfo (Limoncello) et la Genevoise Stéphanie Belli (Clark de la Reselle CH).

att Zoom sur « att » (touche ESC pour fermer)

Toujours dans la même catégorie 1 cheval, mais licences S, Mario Gandolfo (Nitard du Mecolis CH) remportait l’épreuve devant Katia Monnier Maret (Gregor IV).

Malheureusement peu d’attelage à deux pour les diverses épreuves proposées. En catégorie L, Fredy Streich s’imposait (Felina V CH, Lesly III cH).

En catégorie MS, Beat Schenk (Lektor, Lex) s’imposait devant Alexandra Kay Richiger (Nankino CH, Nuance du Clos Virat CH)

Finalement en 1 ou 2 poneys, Carine Blanc (Dahlia II CH) remportait la catégorie devant Sandra Chardonnens (Black Dream IV, Midnight in Manhatten)

Un seul attelage à 4 avait fait le déplacement, il s’agissait de la meneuse d’Orbe Aurélie Rufener

Les concurrents, bénévoles, public, officiels et sponsors auront tous passés un bon moment et contribués à que ce week-end d'attelage soit une réussite malgré la participation en baisse! Le comité réfléchit déjà à un nouveau concept pour 2023 et rendre ce beau concours plus attractif.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.