Fédération Genevoise Equestre

Saut à La Chaumaz

chaumaz Zoom sur « chaumaz » (touche ESC pour fermer)

Quel plaisir de se retrouver sur les hauts de Russin aux Ecuries de la Chaumaz à nouveau pour une belle manifestation équestre.

Avec un nouveau paddock, des infrastructures modernisées et une météo idyllique, Laure Terrier, Laura Firmenich, Kris Kelner et toute l’équipe des Ecuries de la Chaumaz auront proposés une super édition 2022. Si quasi tous les niveaux étaient proposés à la Chaumaz c’est surtout les poneys et cavaliers régionaux qui se sont trouvés à la fête dans le mandement.

La journée du vendredi s’ouvrait sur une R/N115 qui voyait Sacha Bek (Daddy Girl Beaufour) s’imposer devant Clara Guntern (E Jopie R) et Nöelle Stadie (H.W. Scampolo). Sarah Kolarov (Bambie de Lisi) remportait le R/N120 devant Audrey de Senarclens (V’enjoy Valcourt Z) et Jessica Pithoud (Made in des Arss). La 125 revenait à Romain Lavigne (Usti de Groom) devant Stéphanie Saverys (Kigara D’Elnoa) et Jeanne Schaller (Dinkylinus). Le cavalier de la Chaumaz signait un doublé en s’imposant dans la 130 avec Austral de Romanin. Arnaud Philippe Bonvin (Camaro Sunheup) terminait 2ème devant Frédérique Fabre Delbos (Vital de la Cense).

c Zoom sur « c » (touche ESC pour fermer)

Le week-end s’ouvrait sur une B80 sans classement avant de voir Margot Perrichon (Expresso d’Elphen) s’imposent en BR100 devant Malika Fortis (Cayak des Lecheres) et Malina Jaccard (Ocal Van Bost Z). Michaela Carletti (Ulady de Chignan CH) remportait la R/N105 suivante devant Romain Lavigne, 2ème avec Caraibes CH et 3ème avec Fee Nomen CH. Julie Widmer (Vienna SB) cloturait la journée avec la victoire dans la R/N110 devant Mélina Psarofaghis (Calypso du Roset CH) et Céline Rosset (Aristote Margot).

Dimanche exclusivement consacré au poneys avec la panoplie complète des épreuves PSR.

Lyna Cattan (Bellone du Look) s’imposait en poney B devant Roman Comune (Samy Love de CE), Louis Bornand (Talisha) en poneys C devant Lea Erbeia (Omega de la Maladière) et en poney D, Salomé Yerly (Quartz du Rismima) s’imposait devant Talya Merz (Vla Ma Nana d’Othon). Les épreuves jugées au style voyaient Roxanne de Kalbermatten (Talking to Me) remporter la série B, Amélie Chenais (Jessy de la Buere) celle des C et Julie Curchod (Armani du Boisdore) les D.

Le Tour Or PSR revenait en catégorie C, à Léa Erbeia et la fusée Risquetout de Vigny. En poney D, Manon Merlon (Vril d’Avril) était super rapide et s’imposait devant Elsa Krattinger (Romeo Van’t Achterhof) et Laure Mathey-Doret (Tequila du Galopin).

c Zoom sur « c » (touche ESC pour fermer)

Les barres prenait de l’altitude pour l’épreuve suivant, puisque les couples devait franchir 110 cm. Ellie Quiquerez (Rahan d’Hurl’vent) signait la victoire devant Victoria Scherbakov (Badboi Ar Kamenn) et Victoria Kreuzer (Vantasio Floreval).

Finalement le Tour Master Espoirs PSR 2022, disputé au barrage sur diverses catégories allant de 110 à 125cm aura sacré Victoria Scherbakov qui s’imposait avec Ken Van Orchid et se classait 2ème avec BadBoi Ar Kamenn. La Genevoise Zoè Audouin (Douna d’Hurle’vent) se classait 4ème

Un grand bravo aux organisateurs pour cette belle édition qui aura connu un beau succès… on se réjouis de revenir en 2023

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.