Fédération Genevoise Equestre

La Chaumaz 2025

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

Le premier week-end de compétition au Manège de la Chaumaz a débuté avec la victoire de Rachel Messinger (Clayton Mullaghmor), en grande forme sur ces deux semaines de concours. Alexanne Billon (Ugolin De Lecaude) et Celebi Yaz (Funambule Pyrouette) suivent à la 2e et 3e place respectivement dans le classement de cette B/R100.

Dans la B/R105, c’est Michaela Carletti (Balade Des Cimes Z) qui s’impose devant Elsa Montangero (Iron Maiden) et Chiara Bonacci (Dartagnan Des Songes).

La R/N110 est remportée par Marie Rizzoli (Pluton Du Roset), suivie de Juliette Bindschedler (Fidelio Des Ifs) et Aurélie Comment (Galia Magic CH) qui complète le trio de tête.

Pour la dernière épreuve de ce samedi 11 octobre 2025, Marie Rizzoli (Fugue Du Roset CH) s’illustre une nouvelle fois dans la R/N115, devant Céline Foussard (Gigi II) et Juliette Bindschedler (Fidelio Des Ifs), à nouveau sur le podium.

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

De plus petites épreuves lançaient le départ de la deuxième journée de compétition, avec une B60 sans chronomètre et une B65 remportée par Émilie Piliero (Fenomene’s Girl CH), qui devance de près de trois secondes Sora Kernen (Amazone Du Galopin) et Inès Rattazi (Canelle XXII).

La journée s’est poursuivie avec une B/R105, où Carole Girard (Juventus VDL) aura été la plus rapide. Helen Aepli (Gangster De La Pomme) et Louise Nosworthy (Don Juan Du Vallavan) prennent respectivement les 2e et 3e places.

Marie Rizzoli confirme sa régularité en s’imposant dans la R/N115 avec Fugue Du Roset, tout en se classant également 3e avec Pluton Du Roset. Alexandra Trusheva (Come On Eileen) s’intercale à la 2e place.

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

Le deuxième week-end de compétition accueillait la journée PSR dédiée aux poneys.

Deux épreuves B60-65 la précédaient, et c’est Alexandra Grigoras (Ms Kalinka) qui s’impose devant Neïla Slama (Jacksparrow Des Murailles) et Salomé Génot (Stone).

Les PSR ont ensuite rendu leur verdict :

PSR Argent :

Catégorie AB : Olivia Lang et Aima De La Bresse

Catégorie C : Talia Erbeia et Omega De La Maladière

Catégorie D : Léonie Chavaz et Estia D’Hurl’Vent

PSR Style :

Catégorie AB : Noélie Kanzandjian et Chut Coolfin

Catégorie C : Charlotte Nerlich et Anakhine Des Fées

Catégorie D : Zoé Bürgisser et Quick Star D’Avril

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

PSR Style Licence : Colleen Mercier et Easter Hallo BB

PSR Or :

Catégorie ABC : Charlotte Nerlich et Anakhine Des Fées

Catégorie D : Colleen Mercier et Easter Hallo BB

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

Une bonne partie du dimanche 19 octobre était réservée aux Championnats genevois B/R et poneys.

Dans le Championnat genevois B/R105, la coupe du vainqueur revient à Alexia Maeder (Etna De Rouhet AA). Octavie Renaudin (Fol’Amour Du Lasur) monte sur la deuxième marche du podium et Giulia Fascetti (Inca Du Courtil CH) le complète.

Chez les poneys, dans la catégorie ABC, huit paires ont enchaîné les parcours sans faute pour accéder au barrage. C’est finalement Lyna Cattan et son fidèle Hywi Cassanova qui s’imposent, devant Margaux Pervès (Graniti) et Rafaelle Valtanen (Gallant Cyclamen). Inès Rattazi (Canelle XXII) termine au pied du podium — une jeunesse prometteuse.

Dans la catégorie D, Rachel Messinger s’impose une nouvelle fois avec Clayton Mullaghmor. Zoé Audouin (Guimauve Du Chêne) et Naïla Laser (Hermès De Loire) complètent le podium. Le classement se poursuit avec Celebi Yaz (4e), Chloé Schlusselblum (5e), Ella Ross (6e), Alexandra Grigoras (7e) et Louise Bovat (8e).

La journée s’est terminée avec deux épreuves R/N120-125.

Noëlle Stadie (Balysgirl Du Rozel) s’empare de la victoire pour seulement dix centièmes devant Johann Zullig (Newton VD Donkhoeve) et Clara Guntern (Dexter De La Bresse).

La dernière épreuve est remportée par Romain Lavigne (Apple Du Soulaire), suivi de Clara Guntern (Dexter De La Bresse), à nouveau sur le podium, et Didier Fumeaux (Caline T Elle Peccau) à la troisième place.

Deux week-ends de compétition qui ont allié performance, passion et esprit sportif. Le Manège de la Chaumaz a une nouvelle fois vibré entre Championnats et épreuves équestres, offrant de beaux moments de partage et de réussite à tous les cavaliers et spectateurs présents.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.