Bonnes nouvelles pour le Concours hippique de saut international (CSI) de Genève qui aura lieu du 12 au 15 décembre à Palexpo! Après le succès de l´an passé, la finale du Top Ten mondial des cavaliers de saut reviendra à Genève. Ainsi en a décidé le club international des cavaliers, enchantés par la qualité des infrastructures genevoises et les compétences des organisateurs. "C´est une magnifique récompense" reconnaît Pierre E. Genecand (photo), président du comité d´organisation.
Le Brésilien Rodrigo Pessoa en compagnie d´Alban Poudret, vice-président du CO.
Le programme du CSI 2002 s´enrichit aussi d´une nouveauté: une manche de la Coupe du Monde d´attelage. "Même si ce circuit a été créé l´an passé, nous avons préféré attendre avant d´en accueillir une étape. Maintenant que nous avons vu dans d´autres concours comment cela se passait, nous sommes convaincus" précise Pierre E. Genecand.
Genève recevra une étape de la Coupe du monde d´attelage 2002-2003.
A la tête du comité d´organisation de cette importante manifestation depuis 12 ans, celui-ci a reçu dernièrement le prix du Promoteur romand 2001 offert par l´Aide sportive suisse. Cette récompense salue son engagement et celui d´un comité fort de 30 personnes et d´une équipe d´environ 700 bénévoles. Le 23 mais, tout ce petit monde a été convié à une soirée de remerciement à Anières (GE). L´occasion pour Pierre E. Genecand de les remercier et leur annoncer les nouveautés évoquées plus haut.
P. M.
|