Epargnés par une météo qui s’annonçait maussade, les organisateurs du concours complet d’Onex pouvaient à nouveau célébrer un joli succès pour cette deuxième édition.
Après une première à Satigny, le Club Hippique l’Eperon et tous ses bénévoles auront déménagé en 2024 sur leurs terres du manège d’Onex pour organiser un premier CC. Si d’un premier abord, il semblait difficile de pouvoir mettre sur pieds une telle manifestation à Onex, le succès de l’édition 2024 aura démontré le contraire. Et c’est donc avec l’expérience acquise, que l’équipe du président de l’Eperon, David Trèves, proposait à nouveau une belle journée de concours complet le dimanche 4 mai.
Plus de 30 paires étaient inscrites pour le CC Welcome, qui voyait Ludivine Perriraz (Navy de la Savenière) s’imposer logiquement avec une belle constance dans les trois disciplines. Deuxième place pour Loïc Guichard (Jack Rose), fils de Marie Guichard, Directrice du Manège d’Onex. Léa Wicki et son jeune hongre de 5 ans NB Chica Bleue se classait troisième.
Dans l’épreuve B1, la victoire revenait à l’expérimentée Marie Guichard. Après des années de compétitions au niveau international avec Larnac de Vulbens qui avaient pris fin en 2010, la nouvelle Directrice du Manège d’Onex, revenait à ses premiers amours avec sa jeune jument de 9 ans Garance de Barbereau. La cavalière Vaudoise, Laura Maillefer (Reine d’Avril), décrochait la seconde place alors la Neuchâteloise Tiffany Bühler (Belle Fomia) se classait 3ème.
Nous souhaitons aux organisateurs que cette belle aventure puisse perdurer dans le temps à Onex. Ils auront su s’adapter aux réalités du monde hippique actuel et offrir des belles épreuves pour des cavaliers de Concours Complet qui ont quasiment pas d’épreuve en suisse romande.