Malgré un temps mitigé et plutôt frais, les cavaliers étaient nombreux à se presser au concours d'Avusy, qui s'est déroulé, comme chaque année, durant le week-end de Pentecôte. Il faut dire que la jeunesse était à l'honneur de cette manifestation, qui accueillait l'édition 2005 de l'Inter-manèges genevois.
Cette épreuve en deux manches, qui porte le nom du regretté Georges Schopfer, autrefois propriétaire de l'écurie avusienne, a été remportée par les représentants du manège de la Gambade. Le trio constitué par Arnaud Bonvin, Camille Böhning et Juliette Pont a réussi un superbe sans-fautes, agrémenté d'un temps total de 221'70.
À quelques longueurs, on retrouve la délégation formée par Michel Dahn, Catherine Dahn et Lorraine Jaggi, qui terminent à une seconde place bien méritée avec un score de 4 points et un temps de 223'16.
Quant à la troisième marche du podium, elle revient à l'équipe menée par Jennifer Dupont, Tania Tong et Catherine Beck, qui ont cumulé huit point en essayant d'obtenir un temps record de 220'21. Autre grand moment du week-end, la troisième manche du championnat junior genevois permit à la jeune étoile de Corsier, Titziana Schaub, de se maintenir en tête du classement, une place qu'elle conserve grâce à sa deuxième place à Avusy et avec un total de 40 points. Elle est suivie à bonne distance par Camille Böhning, qui se classe seconde avec 29 points, Alexandra De Haller et Juliette Pont arrivant troisièmes ex-aequo avec 23 points chacune.
AB/TLC-ATC.com