Fédération Genevoise Equestre

Saut à Satigny

25-27 avril 2025

Saut à Satigny Zoom sur « Saut à Satigny » (touche ESC pour fermer)

Le concours hippique de Satigny 2025, organisé du 25 au 27 avril par le Syndicat Chevalin de Genève, a bénéficié d’une météo exceptionnelle, offrant des conditions idéales pour les compétiteurs et le public. Les épreuves se sont enchaînées tout au long du week-end sur le superbe terrain en herbe de Franchevaux, inauguré dès vendredi par les parcours dédiés aux chevaux de 4 et 5 ans. L’élevage du Roset, bien représenté comme chaque année, signait plusieurs beaux classements.

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Le samedi, sous un soleil toujours présent, a débuté en douceur avec l’épreuve Jump Green, réunissant plus d’une vingtaine de couples motivés. Les épreuves B80 et B/R90 ont ensuite pris le relais, avant de laisser place, en début d’après-midi à l’épreuve B/R100. À l’issue de cette épreuve, Albéric Moinat s’est imposé avec Néctare Impérial de Fey, devant Kuki Schaerer (Joy’s Of Duke) et Alessia Ballet (Gandhi Mirogise).

À 15h15, le premier son de cloche donnait le départ du très attendu Derby B/R 100, épreuve phare du concours hippique de Satigny. Neuf couples se sont élancés sur le long parcours de 20 obstacles, brillamment dessiné par l’équipe de chefs de piste. C’est finalement Sylvia Lugeon, en selle sur Kalinka Song CH, 21 ans, qui s’impose avec brio. Toutes les paires se sont vues récompensées à l’issue de cette épreuve, avec à la deuxième place Lucile Meylan (Dania VII CH), suivie de Laura Maillefer (Reine D’Avril CH), complétant un podium 100% féminin. Le traditionnel tour d’honneur a clôturé cette belle journée, mené par la cavalière victorieuse qui a offert au public un joli moment en traversant le gué, suivie de l’ensemble des lauréats. Une belle image de sport et de partage qui a été chaleureusement applaudie.

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

La dernière journée du concours s’est ouverte avec l’épreuve R/N 100, remportée par Rebecca Häfliger (Rotchild du Bigou), devant Tess Emery (Pluton du Roset CH) et Tania Haueter (Ginger D‘Elah). Dans la R/N 105, épreuve disputée au barrage, six couples se sont élancés pour se départager. C’est finalement Simon Broillet (Isquaia du Courtil) qui s’est imposé, devançant Alix Keyaerts (Brume de Champrine) et une nouvelle fois Tess Emery (Pluton du Roset), auteure d’un beau week-end. L’épreuve R/N110 a été remportée par Zakaria Mebah qui signe le meilleur chrono de l’épreuve.

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

L’après-midi était consacrée aux deux épreuves R/N120, qui ont clôturé le concours en beauté. Avec une vingtaine de partants à chaque fois, la compétition a été relevée, mais personne n’a pu détrôner Philippe Putallaz, impérial avec Django’s Time dans la première épreuve, puis avec Handige Harry VD dans la seconde. Ces 120cm auront définitivement été une « affaire Putallaz », puisque Jessy Putallaz (Kahlua III et Cartouche S II) est venu compléter le podium des deux épreuves. De son côté, Simon Broillet, associé à Guardia, signe deux très belles performances avec une 6e puis une 4e place.

Cette édition 2025 du concours de satigny restera marquée par une météo idéale, une belle affluence et des performances de qualité. L’engagement du Syndicat Chevalin de Genève, des bénévoles et des chefs de piste a permis d’offrir un week-end sportif réussi. Félicitations à l’ensemble des cavaliers pour leurs beaux résultats, et rendez- vous l’an prochain sur le terrain de Franchevaux pour une nouvelle édition !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.