Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Intercantonaux de Dressage

Tout juste une semaine après les championnats Genevois et Romands aux Hauts de Corsinge, une délégation de 4 cavaliers de dressage Genevois se sont rendus dans le canton de Fribourg au Haras de Lully pour y disputer les intercantonaux.

Aude Bongard, Carine Rochat, Corinne Bandelier et Laurent Balzaretti, composaient l'équipe Genevoise, qui avait la pression puisque notre canton avait brillamment remporté cette compétition l'année passée.

Malheureusement dès les premiers programmes, nous avons bien vite dû constater que les installations assez rustiques, le manège miniature et l'entrainement dans l'herbe convenaient très peu aux montures de notre sélection plus à l'aise sur des carrés de 60m.

Après cette première manche, Aude Bongard pointait à la 2e place dans sa catégorie, Carine Rochat 3e, alors que nos deux cavaliers Nationaux Corinne Bandelier et Laurent Balzaretti, tous deux 5e, avaient plus de peine a exploiter à pleine mesure leurs deux superbes montures.

Les classements n'étaient pas profondément bouleversés à la suite des deuxièmes manches, puisque le Canton de Vaud s'imposait devant Fribourg. Le Jura se classait quand à lui 3e devant nos représentants.

Malgré cette petite déception, nos félicitations à notre équipe qui c'est bien battues dans des conditions pas idéales. Nous nous réjouissons déjà de l'édition 2010, puisque les intercantonaux de dressage se dérouleront à Evordes.