Une bien belle célébration pour le centenaire de la plus vielle société hippique de Genève.
C'est par une splendide météo que se sont déroulés les deux jours de célébrations du 100e anniversaire de la Société Hippique de L'Etrier dont le programme très varié faisait la part belle aux commémorations officielles le samedi alors que les festivités du dimanche étaient plus équestres.
C'est en effet en vieille ville de Genève, à la rue Saint-léger, face à l'ancien manège de Genève, que de nombreux invités et un large panel d'autorités étaient présents pour la commémoration officielle de ce centenaire.
Ce retour en histoire passionnant, illustré de photos d'époques, et de nombreuses anecdotes croustillantes a été magnifiquement conté dans une superbe brochure éditée exprès pour cet anniversaire par le comité de L'Etrier et mis à disposition des invités.
Vous pouvez également commander un livre souvenir et retrouver toutes sortes d'informations complémentaires relatives à cet événements sur le site de l'Etrier: www.etrier-ge.ch
Après cette première journée de célébration c'est donc le dimanche que la fête c'est poursuivie sur le terrain de la Pallanterie par de nombreuses démonstrations des diverses disciplines équestres comme la voltige, le dressage et l'attelage. C'est avec un très sympathique mini Derby, remporté par David Riat et Kim Small que ces deux belles journées prenaient fin. Nous souhaitons longue vie à la Société Hippique de l'Etrier et un prochain centenaire aussi prolifique que celui célébré cette année.