Fédération Genevoise Equestre

1ère journée de concours pour cette 52e édition du CHI-W de Genève.

C'est par la traditionnelle petite épreuve du Jockey Club, que c'est ouvert cette édition 2013. Marion Collet (Ryade d'Ysieux) s'imposait dans la première série devant Charlotte Naudin (Seb de prim), 3e place pour Camila Wohlers (Fly by Night).

Dans la seconde série, la victoire revenait à Tanya Laroze (Ptiloup d'Anvers), 2e Ludivine Collot (Campino du Chêne), 3e Nathalie Hoegger (HHS Daisy).

La première épreuve internationale, une 1m35 jugée au barème A, souriait aux cavaliers helvétiques, Pius Schwizer (Ulysse) s'imposait devant Daniel Etter (RDC Atletico) et Paul Estermann (Naiade d'Auvers).

L'épreuve suivante, une barème A sur 1m45, avait des couleurs de salsa, avec un superbe parcours de Rodrigo Pessoa (HH Let's Fly) qui s'imposait devant l'américain Richard Spooner (Billy Bianca) et la cavalière espagnole Pilar Lucrecia Cordon (Coriana van Klapscheut). Superbe performance de l'une de notre cavalière Genevoise bénéficiant d'un Wild Card, en effet Frederique Fabre Delbos (Nirvana Basters) se classait à une magnifique 6e place entre Werner Muff et Patrice Delaveau.

L'épreuve phare de la soirée était bien entendu le Grand Prix Credit Suisse, épreuve qualificative pour l'épreuve Coupe du monde Rolex FEI. Après un très beau premier tour, 17 paires réalisaient le sans fautes malgré les nombreuses difficultés de cette manche disputée sur des obstacles de 1m55. Richard Spooner (Cristallo) signait sont deuxième résultat de classe de la soirée en s'imposant lors du barrage. Marco Kutscher (Spartacus TN) se retrouvait second pour 22 petits centièmes. La 3e place revenait à Harrie Smolders (Exquis Walnut de Muze).

Déception pour un public de Palexpo en folie avec les 4 petits points lors du barrage de Jalisca Solier et la star de la soirée Steve Guerdat. Déception qui fit place à l'émotion quelques minutes plus tard avec une cérémonie en l'honneur de notre champion olympique.

Dernière épreuve de la soirée, la toujours spectaculaire Grande Chasse. 5e à s'élancer Janika Sprunger (JL's Komparse) démarrait sur les chapeaux de roues et terminait sans fautes dans un excellent chrono de 71.28 secondes. L'Italienne Lucia Vizzini (Loro Piana Lismeen Lancer) s'emparait de la seconde place en 72.04. Richard Spooner (Apache) était un fois de plus sur le podium.

Nos cavaliers Genevois étaient quelques peu loin des meilleurs, malgré de jolis parcours pour Frédérique Fabre Delbos, qui pris des risques, Julie Jucker qui reprenait confiance après un premier parcours difficile et terminait avec 3 petites fautes et Jessy Putallaz qui voyait ses chances de bien se classer s'envoler assez rapidement.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.