Fédération Genevoise Equestre

Attelage à Satigny

Attelage Zoom sur « Attelage » (touche ESC pour fermer)

Le week-end des 11 et 12 mai, la Société d'attelage de Genève et Environs organisaient son concours d'attelage officiel national qualificatif pour le championnat Suisse 2019.

Malgré une météo qui n'était pas des plus favorables à la bonne pratique de notre sport la manifestation c'est très bien déroulé dans une ambiance conviviale et sportive comme à son habitude!

Le samedi était dédié à un entrainement dressage - maniabilité, une douzaine d'attelage ont participé à cette journée d'entrainement en vue d'une préparation pour le concours officiel du dimanche. Un meneur tessinois et une meneuse de Suisse alémanique nous ont fait le plaisir de faire le déplacement pour ce week-end.

Dimanche matin des 07h30 le premier son de cloche fut donné aux premiers concurrents de cette journée! Une journée remplit d'épreuve de dressage et de maniabilité, parcours dessiné pars notre ami et constructeur Gilles Grandjean, parcours sélectif qui a permis de montrer au public un sport de qualité et de mettre en valeur les meilleurs meneurs de la journée!

Le club tandem Suisse, nous a fait l'honneur d'être présent sur cette manifestation. 4 attelages tandem pour le plus grand plaisir des yeux nous ont présenté des magnifiques équipages. Afin de les honorer correctement le rallye St-Huber de Genève (Groupe de sonneur de trompe de chasse), Nous a fait le plaisir de sonner plusieurs fanfares pour agrémenter d'une touche musicale le tour d'honneur de l'épreuve tandem!

Au niveau des résultats, en catégorie L 1 cheval, le fribourgeois Thierry Marion (Samira) s’imposait. En catégorie 2 chevaux  le Tessinois Giacomo Ghezzi menait ses deux montures Robi et Szikra à la victoire.

En catégorie LMS poneys, la Biennoise Lée Schmidkinremportait la victoire. Stefan Ulrich (Ciel pour Toi / Sommerwind U) remportait logiquement la victoire en 2 chevaux.

Belle participation en MS, avec une nouvelle victoire pour le Bernois Stefan Ulrich (Pamino U) devant Marion Gandolfo (Favela/Hakam du Seneut). Deux meneurs Genevois étaient à la remise des prix. Sébastien Bottelli (Lancelot V) se classait 4ème devant Céline Schaller (Althea II).

Finalement la jolie épreuve Tandem était remportée par la Zurichoise Marie Louise Reifer-Sax (Jalea / Mis Bonita)

Les concurrents, bénévoles, public, officiels et sponsors auront tous passés un bon moment et contribués à que ce week-end d'attelage soit une réussite!
Rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition!

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.