Une nouveauté faisait son apparition dans le calendrier des manifestations équestres Genevoise 2023 avec un Concours Complet organisé à Satigny sur le terrain de Franchevaux.
Le Club Hippique l’Eperon et le Club de L’Etrier proposaient une belle journée de compétition le dimanche 2 avril axés sur la découverte de la discipline du concours complet avec une épreuve réservée aux débutants de la discipline, le CC Welcome, et une épreuve pour les cavaliers un petit pue plus confirmé, la B1.
Avec plus de 60 paires inscrites, et une belle participation malgré le froid et la pluie, les compétitions se déroulaient au mieux, grâce aux nombreux bénévoles et au public abondant présent pour encadrer les compétiteurs.
Au niveau des résultats, Tamara Fawer (Leming CH) venue tout exprès de Berne pour l’occasion s’imposait dans la CC Welcome devant deux cavalières Genevoises. Audrey Schmidt (Vantasio Floreval) et Nadja Weick (Checlsea XI).
En catégorie B1, duel Genevois, avec Aline Tièche-Monnier(Amélia III) qui remportait l’épreuve après avoir mené de bout en bout la catégorie. L’expérimentée Marie Guichard (Garance de Barbereau) aura tout fait pour ravir la victoire à la cavalière de Russin, sans toutefosi arriver à combler les moins de 2 points de retard accumulé dès le dressage matinal. Troisième place pour Fiorella Campi (Thairiyan).
La catégorie Juniors, disputé sur le parcours B1, voyait Lou Miszczycha (Velvet Moon du Lie) s’imposer devant Juan G-Hontoria (Vodka Rouge)
Avec une organisation au top, malgré les conditions météo difficile, une belle ambiance et un public qui aura répondu présent, cette édition 2023 est clairement un succès ! Espérons que les Club Hippique l’Eperon et de L’Etrier trouvent l’énergie et les installations nécessaires pour poursuivre l’aventure en 2024