Fédération Genevoise Equestre

Concours d’Attelage à Collex-Bossy

c Zoom sur « c » (touche ESC pour fermer)

Après plusieurs années d’organisation du concours d’attelage à Satigny sur le Terrain de Franchevaux, la Société d’attelage de Genève et Environs innovait en déplaçant son traditionnel concours sur un nouveau terrain, situé à l’entrée du Canton, sur la commune de Collex-Bossy.

C’est donc par une météo magnifique et sur ce beau nouveau terrain, que les passionnés de la discipline se retrouvèrent pour se disputer les diverses épreuves, 1 Cheval, 2 Chevaux et même 4 chevaux le dimanche 18 juin.

En catégorie 1 Cheval BLMS, la maniabilité revenait à Pierre Andrey (Athos de la Sablière CH) alors que les attelages à deux revenait à Lilou Debétaz (Caresse III, Rylax CH).

Dans la catégorie Licenciés a 1 cheval, la victoire est revenue à Léa Gerster (Favela CH), alors que pour 2 chevaux, Alexandra Richiger (Nankino CH, Nuance du Clos Virat CH) s’adjugeait l’épreuve.

Dans l’épreuve ouverte au attelage à 1 ou 2 poneys, Leo Cordes (Eshet Bretz Edacurly) remportait la catégorie.

Toujours dans la même catégorie 1 cheval, mais licences MS, Mario Gandolfo (Lemmy CH) remportait l’épreuve devant deux meneurs Genevois, Stéphanie Belli (Clark de la Reselle CH) et Sébastien Bottelli (Lancelot V CH)

En catégorie 1 cheval licences S, Michael Barbey (Davinci des Arreneys) remportait l’épreuve devant Katia Monnier Maret (Gregor IV).

La SAGE proposait également lors de cette édition 2023, un Derby, qui aura vu Arnaud Reichenback (Golden Jelle) s’imposer avec un cheval et à Ruedi Zweifel (Cello, Figaro) avec deux montures.

Un seul attelage à 4 Poneys avait fait le déplacement, il s’agissait de la meneuse d’Orbe Aurélie Rufener.

Jérome Voutaz et son attelage à 4 aura lui aussi fait le déplacement et le plaisir des spectateurs, avec sa participation victorieuse dans l’épreuve

Les organisateurs et membres de la AGE étaient satisfait de cette édition 2023 et de la très bonne réception du nouveau terrain.. reste à faire encore plus de promotion pour l’édition 2024.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.