Le Club des Ecuries de la Chaumaz ne pouvait être plus heureux dans le choix de la date pour leurs traditionnel concours indoor de novembre. Entre des trombes d’eau et la neige, les organisateurs seront bien tombés avec la belle journée d’automne du 6 novembre.
Julie Buclin (Omega de la Maladière) était la première à s’imposer lors de cette journée en remportant la P70 devant Laetitia Charbonnaz (Satine de Maguelone) et Johan Andieux (Kassiopee II).
La dernière manche du Tour Argent du Poney Sport Romand, avait lieu à la Chaumaz entre les meilleures paires ABC et D. Victor Reichenbach (Nantiais Delilah) remportait l’épreuve en catégorie ABC devant Eva Frésard (Utwo de la Cerisaie) et Emma Wagner (Nikita XLVI). Chez les poney D, Melvyn Nappez (Mystère des Brits) s’imposait devant Elsa-Sandra Montangero-Despont (Liberty du butin) et Mathilde Klein (Whisper II).
En P90, Melvyn Nappez (Mystère des Brits) remportait sa seconde victoire de la journée, signant le meilleur temps devant Elsa-Sandra Montangero-Despont (Liberty du butin) et Julie Gallay (Stewboy du Ponthouar).
Le moment phare de la journée était la Coupe Elite PSR. Cette coupe disputée en deux manches regroupait les meilleurs cavaliers Romands en catégories C, D et D Master. Valentine Estier (Risqeutout de Vigny) clôturait avec une nouvelle médaille d’Or une saison incroyable. En effet la jeune cavalière de Presinge remportait sa 3ème médaille d’or après le titre Genevois et Romand en catégorie C. Kelly Despont (Sky Line II) empochait l’argent alors que le bronze revenait à Camille Thévoz (Nabuci du Breuil).
En catégorie D, nouvelle victoire Genevoise, et nouvelle médaille d’Or pour Alicia Mottu (Nadjin du Bois) après son titre acquis à Delémont lors des championnats Romands. Alicia s’imposait assez facilement profitant des nombreuses fautes des autres concurrentes. Margaux Rod (Onoee) remportait l’argent devant Maëva Christinaz (Une d’Avril du Bessey) qui remportait le bronze lors d’un barrage disputé avec Aude Jacquemoud (Utah de Glain).
Beaucoup de fautes en catégorie D Elite Master, avec trois paires qui se qualifièrent pour le barrage des médailles avec chacun 12 points. Stéphanie Despont (Umidor CH) était la seule à réaliser un barrage sans fautes et remporter la médaille d’Or devant Candice Thierrin et Morgane Buyssens.
Deux épreuves BR étaient également au programme. Janet Johnson (Tootsie de Chignan CH) s’imposait lors de la première épreuve avant de récidiver sur 105cm. Loane Imhof (Calif du Chêne CH) et Titouan Bernes-Lasserre (Caretina VII) étaient 2 et 3 sur 1m. En 105cm, Alixe Bucher (She is du Murger) se classait seconde devant Lola Garbi (Ermione).