Fédération Genevoise Equestre

Concours de Saut à Satigny

satigny Zoom sur « satigny » (touche ESC pour fermer)

Ce sont malheureusement des conditions météorologiques peu idéales qui auront accompagnés les organisateurs du concours hippique de Satigny. En effet après un mois d’Avril frais et pluvieux le dernier weekend du mois n’aura malheureusement pas dérogé à la tendance.

Le vendredi avait lieu les épreuves réservées aux jeunes chevaux et Philippe Rizzoli se sera illustré dans les épreuves de 4 ans avec pas moins de 5 produits maisons tous sans fautes.

Chez les chevaux de 5 ans plusieurs cavaliers Genevois (Valentine Ramu, Simon Broillet, Patrick Brechtbühl, Philippe Rizzoli et Flavien Auberson) présentaient de potentielles futures stars toutes sans fautes. Flavien Auberson, Philippe Rizzoli et Patricia Segura étaient également sans fautes avec leurs chevaux de 6ans dans les deux épreuves dédiées.

Syndicat Chevalin de Genève Zoom sur « Syndicat Chevalin de Genève » (touche ESC pour fermer)
Photo: Syndicat Chevalin de Genève

Deux RN120 venait clôturer cette journée de concours. Romain Jucker aura remporté les deux 120, en selle sur le prometteur Latin Lover VI, un cheval qu’il présentait l’année passée dans les catégories 6ans. Haya Kleiner (Funky Silver Moon) était seconde de la première épreuve alors que Chloé Perret (Ulady de Chignan CH) se classait deuxième de la seconde. Gregory Grandjean (Dixie X CH) se classait deux fois troisième.

Après de fortes pluies la nuit de vendredi, les épreuves reprenaient le samedi matin avec une petite trentaine de participants motivé à disputer la toujours très suivie Jump Green. Les Genevoises Adélaida Sylvie Lépine et Aurélie Maurer étaient ans fautes.

En B80, Francesca Guarinieri (Falmore Barney) s’imposait devant Emma Blasco (Unebelle Surprise) et Emilie Stalder (Vivaldi du Roset CH).

satigny Zoom sur « satigny » (touche ESC pour fermer)

En BR90 Joséphine Dumont (Ole Von Suedbaden OX) remportait l’épreuve devant Nikita Fichard (Foxtrot de Bannes) et Indiana Nicholis (Help and go du Belv).

Les BR100 et BR105 revenait toutes les deux à la cavalière d’Avully, Morganne Anthamatten (Dianmond Suzie). Michaela Carletti (Balade des Cimes Z) et Katya Tatjania Giuriani (Gin Fizz de Curaine) étaient deuxième et troisième du classement sur 1m alors que Fabienne Buchs (Quantena du Laves CH) était seconde en 105.

La journée du dimanche s’annonçait plus propice aux sports d’extérieurs avec aucunes pluies.

Malgré des conditions un peu moins difficile les participants manquaient malheureusement à l’appel, avec une première épreuve annulée et une seconde RN110 à 9 partants. Romain Lavigne ne laissait pas passer sa chance de signer un doublé empochant la victoire avec Caraibes CH et se classant second avec Chaman St Loup. Serge Grandjean (Farenheit CH) était troisième au barrage.

sa Zoom sur « sa » (touche ESC pour fermer)

Le derby BR100 était remporté par Estelle Allainguillaume (Houps de Blancheville) qui réalisaient un excellent parcours sans fautes avec l’un des meilleurs chronos. Laura Stajessi (Humpty Dumpty CH) se classait deuxième devant Emmanuelle Felix (Harry Potter)

Le Derby 110, revenait au vétéran Vaudois Daniel Campiche. Il s’imposait avec Sankha de Palexuz CH devant Chloé Perret (Ulady de Chignan CH) et Romain Lavigne (Chaman St Loup).

Nous espérons qu’après cette édition 2023 difficile, la météo pas favorable et le peu de participation, malgré l’immense travail fourni par les organisateurs et bénévoles le syndicat chevalin saura se réinventer pour 2024.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.