Le Club Hippique l’Eperon toujours très impliqué pour le dressage organisait le dimanche 19 mai une journée dédiée à cette discipline.
C’est dans de belles conditions météorologiques que la journée débutait par un FB04/60 comptant pour le Championnat Genevois degré 1.
Marion Schoettker (Collin IV) remportait l’épreuve assez largement avec un total de 66.92%. La deuxième place revenait à Aliénor de Candolle (Augustar), ce qui permettait à la cavalière de Vandoeuvres de prendre la tête au championnat. A la troisième place Tiffany Luinetti (Black Eileen) ne se laissait pas distancer, n’ayant que 5 points de retard.
Victoire genevoise en FB08, avec Isabelle Nappez (Quif Quif du Hans) qui s’imposait en 64.08% devant deux cavalières Vaudoise, Stéphanie Grant (Whistle Stop II) et Katia Hostettler (Lindenblatt). Au niveau du championnat degré 2, Isabelle Nappez reprenait la tête devant Alexandra Wirola (Loto Lantino) qui ne terminaient que 4ème de cette manche onésienne.
Marie Guichard (Chelsea) sur ses terres, ne laissait personne lui voler la vedette, puisqu’elle s’imposait en 67.69% devant la présidente du concours de Vandoeuvres, Véronique Somogyi (Sweet Lemon E) et la vice-présidente de la société organisatrice Marie Tardivel-Gallay (Arpege IV). Au championnat avec cette belle deuxième place , Véronique Somogyi prend la tête devant la championne Romande Gabrielle Bouvier et Marie Guichard.