Maurice Currat et son équipe dynamique organisait ce week-end le traditionnel concours officiel du manège de Corsier, dernière étape avant les finales pour la plupart des cavaliers présents.
Le concours débutait vendredi par les cavaliers nationaux pour des épreuves L2. Sandra Putallaz-Rombaldi (Kintana) se classait à une jolie 2e place dans la première épreuve. Johanne de Coulon (Nakno Saint Clair) 6e.
Dans la seconde épreuve Vincent Deller (Elastigirl) terminait au 5e rang précédant de peu Anthony Sagaz (Eskada) 7e.
La première épreuve M1, voyait la victoire de Philippe Linget (Quastourelle Begijnakker). Charles Turrettini prenait la seconde place avec Girondelle II et la 6e avec Idylle Des Saules.
Notre champion Romand amateur Charles Turrettini (Photo), continuait sur les bonnes performances de la 1ere manche en s'imposant cette fois ci avec Idylle Des Saules .Il prend également la 3e place avec Girondelle.
Johanne de Coulon (Mic Mac De Courcy) se classait 5e.
L'épreuve R2 d'ouverture de journée samedi, revenait à la jeune écuyère d'Avully, Charlotte Palumbo (Imantha Du Courtil) devant le régional de l'étape Patrick Mathieu (Malando) et Sixtine Aversano (Luxury)
Dans la seconde épreuve c'est Sixtine Aversano (Luxury) qui prenait sa revanche et mettait tout le monde d'accord lors du barrage. Adèle Herzog (Red Line of The Lowland) et Camila Wohlers (Ballyengland Breeze) se prenaient les 2e et 3e places.
En R3, courus l'après midi sous un soleil retrouvé, Julie Gros (Ice Royale) terminait 2e alors que la jeune cavalière de Corsier, Tiziana Schaub (Apollo) se hissait au 4e rang.
(Photo manege-corsier.ch) |
Sur le coup des 10h00 avec une météo peu clémente, le premier départ était donné pour cette dernière manche du Championnat Junior. Après la première manche 15 cavalières et cavaliers se retrouvèrent sans fautes, mais malheureusement pour 2 d'entres elles seuls 13 paires étaient qualifiées pour le winning round. Parmis les qualifiées nous retoruvons les principales favorites pour le podium, Juliette Maréchal, Mariel Aguirre, Fiona Jean-Maret. Anthony Cadière, voyait ses chances de finir sur le podium s'envoler suite à une fautes dans la première manche.
Au petit jeu du Winning round, c'est Nathalie Hoegger (Matador of the Lowland) qui s'impose devant la jeune cavalière de Corsier, vainqueure la semaine passée à Onex, Jessie Bertocchi (Nashville). Coralie Visinand (Sheherazade) prend la 3e place.
Mariel Aguirre (Top Golden Daisy) se classait 4e lui permettant d'assurer son 2e rang final au championnat. Juliette Maréchal (Lesterette R) 5e, mettait ainsi un point final au championnat Junior Genevois 2006, en empochant largement assez de points pour l'emporter.
Fiona Jean-Mairet (Germinal de Beaude) bien que pas qualifiée pour le winning round, termine à la 3e place du championnat.
Fiona Jean-Maret (3e), Juliette Maréchal (1ere), Mariel Aguirre (2e) (Photo manege-corsier.ch) |
(Photo manege-corsier.ch) |
Souhaitons à Juliette, qui désire passer sa licence, de connaître autant de succès dans le futur.
Les 3 lauréates avec Anthony Sagaz (responsable juniors), Hugues Jordan (Clinique La Colline), Jean-Jacques Riond (Président FGE) (Photo manege-corsier.ch) |