C'est une chaleur torride qui à accompagné tout le week-end les concurrents participants au concours hippique officiel des écurie de la Chaumaz.
Vendredi la première épreuve de catégorie R2, voyait la victoire de la jeune cavalière de Corsier Mélina Psarofaghis (Ballintemple Joe Joe) devant Roger Bruni (Harley de Coudree). Laurent Groothaert (Sensitive VH Kastanjeho) 3e.
Laurent Groothaert (Sensitive VH Kastanjeho), réalisait un magnifique parcours exempt de pénalité, lui permettant de réaliser le meilleurs temps et ainsi remporter la seconde épreuve R2. Adèle Herzog (Red Line Of The Lowland) signait quand à elle le 3e temps.
En catégorie L2, Vincent Deller (Elastigirl) réalisait le 2e rang de la 1ere épreuve, alors que lors de la seconde Johanne de Coulon, se classait 4e et 6e.
Le samedi, en R3, c'est la petite sœur Clara de Coulon (Orisinaa) qui tirait sont épingle du jeux, en terminant 3e. Marie Freymond (Axel du Roset) se classait 4e pour quelques petits dixièmes.
Les cavaliers nationaux, courraient quand à eux, sur des parcours M1. Ce sont les cavaliers Genevois qui ont dominés ces épreuves, puisque Charles Turrettini (Girondelle) s'imposait dans la première épreuve devant Fernand Blein (Vega Mystica) alors que lors de la seconde épreuve, Fabrice Cottagnoud (SPCS Baby Cat) devançait Philippe Putallaz (Griot de la Batie) et à nouveau Fernand Blein (Vega Mystica)
Pour terminer le programme du samedi, la première épreuve R4/M2, revenait à Philippe Putallaz (Troye), devant Aïda Ben Hamida (Bella Paloma) et Natacha Tankhimovitch (Jetstar de Safray).
Nathalie Hoegger (Matador of the Lowland) s'imposait devant Mariel Aguirre (Top Golden Daisy) et Delphine Hottelier (Gavotte IV) lors de la première épreuve libre de dimanche.
La 5e manche du championnat junior Genevois Clinique La Colline, était remporté par Juliette Maréchal (Lesterette)(Photo) ce qui lui permet de reprendre la tête du championnat à égalité avec Mariel Aguirre signant le 4e rang final. Nathalie Hoegger (Matador of the Lowland) se classait 2e devant Melody Cattaneo (Carrie Faithful)
Aurélie Riondel(Indiana jones) et Joelle Seydoux (Nixane) ne pouvait se départager lors du premier R1 de l'après midi et se partageaient la victoire. Serge Grandjean (Namour Colombière) signait le 3e temps.