Fédération Genevoise Equestre

Echos du week-end : Mont sur Lausanne

Saut au Mont sur Lausanne



Photo www.manege-du-mont.ch
 

De nombreux cavaliers genevois de tous niveaux et de tous les âges se sont déplacés sur les hauts de Lausanne sur le terrain du Manège du Mont.

 

Lors des diverses séries de RIII/MI qui se déroulaient le mercredi déjà, nous pouvons relever le bon 5e rang de Serge Grandjean (Carisma II) ainsi que le 8e rang de Charles Turrettini (Idylle Des Saules). Alors que la deuxième série voyait se classer au 4e rang Roxane Polla (Chanel XV) et au 8e rang Aïda Ben Hamida (Bella Paloma).


  Dans la 2e épreuve RIII/MI Serge Grandjean (photo) confirmait ses bonnes performances du jour en se classant 2e, mais avec Whisky du Marais cette fois-ci. Pierre Brunschwig (Savannah IV) et Christophe De Senarclens (Loubard de la Taille) et Michele Dessi (Up To Date Van Het Hoekje) s´emparaient respectivement de la 4e , 8e et de la 11e place complétant le tir groupé des cavaliers genevois dans cette série. 

Au classement final de l´épreuve RIV/MII se déroulant le vendredi nous retrouvons Michele Dessi (Up To Date Van Het Hoekje) au 7e rang, Pierre Brunschwig (Orient Express IV) au 16e rang et Serge Grandjean (Wisky du Marais) au 19e rang.

 

Plusieurs épreuves libres étaient au programme du samedi. Adrienne Schaller (Annilaun Clonmore Lady) terminait 4e,  Julie Grandjean (Dorsanne) 8e et Coralie Stucky (indiana de Badan) 12e lors d´une épreuve de formation.  Une seconde épreuve de catégorie libre voyait se classer Molly Kaeser (Kasmir du Vezois)  5e , Jeanne Schaller (Mozart VII) 6e , et Nicole Maillefer (Jockey de River)  13e.

 

Les épreuves de catégorie RI/LI divisées en trois série en raison de l´immense succès virent s´imposer, lors de l´une d´elles, Julien Pradervand et Kitty B prenant le meilleur temps lors d´un parcours réalisé sans fautes, et précédant ainsi Maud Germann (Cantio) 5e, Philippe Putallaz (Ubarlo T) 10e et Fernand Blein (Mindra D´Halong) 12e.



Julien Pradervand (ici en photo avec Montreal


Julien Pradervand
(photo) et Kitty B allaient encore se mettre en évidence en remportant la 1ere série de la 2e épreuve RI/LI.  Philippe Putallaz (Ubarlo T) également très en forme s´emparait de la 2e place pour quelques dixièmes de retard concédés lors du barrage. Serge Grandjean (Nickel Croze) complétait l´excellent résultat des cavaliers du bout du lac en occupant le 5e rang.

 

Dans la 2e des 3 série des RI/LI, nous retrouvons un joli tir groupé de cavalières genevoise composé d´ Anne-Lise Mumenthaler- Müller (Jocker de la Butte) Sarah Authier (Adrenalin J) et Emilie Gardiol (Camberry)  qui se classent respectivement  3e, 4e et 5e.  Olivier Tschanz (Max de Chignan) concède lui quelques secondes sur ce trio et s´empare de la 10e place.

Sarah Authier mais cette fois ci accompagnée de Sylverter V confirmait ses bons résultats en se classant à nouveau 4e lors de la 2e épreuve RI/LI. Annie Jaccard (Camouflage Z) et Emilie Gardiol (Camberry) participaient également à la remise des prix en occupant les 11 et 12e rangs.

 

La troisième épreuve de catégorie RI/LI, permettait à Julie Glauser (Glavico) 8e et Fiona Bonnamy-Pictet (Kelly Goarem) 12e de s´illustrer. Enfin pour la dernière série de RI/LI, Tyffanie Hegg (Isba de la Bosse) s´emparait du 5 e rang, alors que Catherine Desbiolles (La Do Re de Vigny) occupait le 9e rang final,  devançant Fiona Bonnamy-Pictet (Kelly Goarem) 11 e et Mélina Psarofaghis (Skipper du Port) 13e.

 

Le premier week-end de concours du Mont sur Lausanne pris fin avec les épreuves de catégorie RII/LII, également dédoublée en raison de la forte participation.

A noter la belle régularité de Fabrice Cottagnoud (SPCS Baby Cat) et de Julie Conti (Magic Mambo)  qui se classaient respectivement 5e et 14e lors de la première épreuve, et 8e et 14e lors de la seconde. Serge Grandjean cette fois ci montant Kirsh Croze se classait à une très belle 4e place. Patricia Segura (Magic Wind) terminait au 11e rang.

 

Lors de l´avant dernière épreuve, Alexandra de Haller (Knockmeal Gold) s´emparait de la 3e place derrière l´imbattable Mireille Pollien (1ere et 2e). Maud Maréchal (Rastella Von Hof) 6e et Stéphanie Gros (Jarre du Croisy) 7e complétaient le tableau d´honneur de cette épreuve.



Florence Moser à la Chaumaz
 

Finalement la dernière épreuve voyait s´imposer la cavalière de Choulex,  Florence Moser (photo) et Mars Gold,  devançant tous ses principaux rivaux de plusieurs secondes lors du barrage. Fiona Bonnamy-Pictet (Verona VI)  également sans fautes au barrage terminait 4e. Alvina Burrus (Uniboy Van Het Lindehof) 7e , Yannick Jorand ( Espoir de Londe) 8e et  Nicolas Nappez (Sheherazade) 11e participaient également au tour d´honneur.


C.L. FGE 2006 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.