Les Ecuries du Bison Blanc à Bellevue organisaient pour la 4èem année consécutive un concours d’équitation de travail le weekend du 27 et 28 juillet.
Malgré une météo un peu mitigée cette édition 2019 aura connu un beau succès avec une participation en forte hausse et ceci aussi bien en catégorie débutant que dans l’élite.
C’est le samedi que débutait la manifestation par les catégories L (Confirmées) et M(Expert). Pierre Evrard s’imposait avec Sabio Arzems dans la catégorie L, en remportant l’épreuve de dressage et l’épreuve de vitesse. Caroline Kunz Jann (Uiau de la mar) se classait à la seconde place. En catégorie M, Carène Riedo (Fiero LV COM) s’imposait sur ses terres devant Frauke Matter (Hisapango del Rio).
La journée du dimanche proposait en ouvertures des épreuves pour les cavaliers voulant découvrir la discipline avec les catégories E (Préliminaire) et A (Avancés). Blaise Meier (Lino) remportait aussi bien l’épreuve de dressage que l’épreuve de maniabilité dans la catégorie E. La victoire en catégorie A revenait à Romy Bertschy (Caprice de la Vy d’Avenches). Ils s’imposaient grâce à une très jolies reprise de dressage. Franziska Zeller (Black Ivory) terminait seconde avec le meilleur score lors de la maniabilité.
La catégorie S (Master) clôturait cette édition. Très souvent seconde Tirile Tuchschmid Monnier (Samson Menezes) prenait sa revanche sur Carène Riedo (Quidico) et remportait la victoire grâce aux points accumulés lors de la reprise de dressage et l’épreuve de maniabilité.