Océane Gallay (GITANO XVII) alors en tête du championnat Degré 1 après les 4 manches qualificatives, manquait sa première manche avec une reprise à 58.44% synonyme de 4ème place. Elle se rattrapait dans la seconde en terminant deuxième ne pouvant empêcher toutefois le retour d’Alicia Losey (TAMTAM DES FONTAINES) qui remportait le titre de championne avec deux belles reprises. Alicia Losey remportait également la coupe avec les deux meilleurs programmes de la journée. Julia Fitschen (OKAYS) se parais de bronze.
En catégorie licenciés, Sandrine Perrotton (GRIOT DE LA BATIE CH) alors largement en tête au championnat aura malheureusement pour elle raté ses finales. En effet après une erreur de programme dans la première manche qui aura fait polémique, elle commettait à nouveau une erreur dans la seconde. Delphine Hottelier (GAVOTTE IV CH) alors deuxième du championnat profitait de l’opportunité pour signer deux belles manches se classant deux fois deuxième et en remportant sa 5ème médaille Genevoise en empochant l’or en licenciés. Delphine Hottelier était donc titrée devant Sandrine Perrothon et Yaël Fornet. Marie Guichard (CHELSEA XI) remportait la coupe Genevoise sur ses terres du manège D’Onex avec les deux meilleures reprises de la journée.
Le podium de la catégorie Degré 2 était loin d’être joué avant les finales avec deux cavalières exæquo en tête. Tiphaine Nagy (TAKAT KHAN) mettait d’entrée la pression sur Marie Emery (CALVARO XIII CH)en signant la meilleure performance en degré 2 de la matinée avec un 63.11%. Marie Emery terminant 5ème voyait l’or s’éloigner rapidement. En réalisant le meilleur programme de la seconde manche, Mélanie Huber (ZAKARI CH) remportait la coupe et montait sur la troisième marche du podium. L’Or allait donc à Tiphaine Nagy devant Marie Emery.
Nos félicitations aux organisateurs et à Sandrine Bagnoud la présidente qui organisait sons dernier concours. Seule ombre au tableaux de ses finales, les très nombreuses défections de dernières minutes qui auront créés biens des soucis à al FGE et aux organisateurs