Pour cette édition 2018, c’est le Club Hippique de l’Eperon qui accueillait les finales Genevoises sur leur terrain d’Onex lors d’une belle journée d’automne.
En degré 1 le suspense n’aura pas été très long, puisque la leader de la catégorie Tiffany Luinetti (Black Eileen) remportait la première manche devant Aliénor de Candolle (Augustar). Après une seconde manche qui voyait à nouveau Tiffany Luinetti s’imposer, et donc remporter la coupe, Aliénor de Candolle remprotait logiquement l’argent. Aline Grosjean (Uno de Chignan) grâce à une belle saison tout en régularité décrochait le bronze.
En catégorie degré 2, Isabelle Nappez (Quif Quif du Hans) aura été impériale remportant les deux manches, et terminant le championnat avec 50 points d’avance sur ses poursuivants ! Avec 3 victoires cette saison, la cavalière de Mâchefer mérite cette nouvelle médaille d’Or. Les médailles restantes se seront jouées pour un rien. En effet trois paires terminaient toutes à 175 points, et c’est donc le résultat de la dernière manche qui offrait l’argent à Justime Kamm (Quina de la Gane) devant Vincent Ona (Una Stella CH). Catherine Beck (Texto de Belair) devait malheureusement se contenter de la médaille en chocolat.
La championne Genevoise Licenciés en titre, Gabrielle Bouvier (Fuerst Sandro), n’aura pas laissé planer le suspense très longtemps, puisque la cavalière de Choulex, remportait la première manche alors que sa principale détractrice, Marie Guichard (Chelsea XI). ne faisait que 4ème. Au classement final Gabrielle Bouvier remportait la médaille d’Or devant Marie Guichard et Martine Tardivel-Gallay (Arpège IV) auteure de deux belles reprises se paraît du bronze.
Merci aux organisateurs de nous avoir proposé de belles finales de dressage 2018. Place maintenant aux Championnats Romands à la Chaumaz début octobre.