Pour cette édition 2022, les Intercantonaux de Saut avaient lieu dans le canton du Valais à Sion.
L’équipe de Michel Darioly proposait un tout nouveau concept pour cette compétition qui peine à trouver un nouveau souffle avec des Intercantonaux disputés sur une seule journée et des épreuves axées plus directement sur les amateurs avec des hauteurs de 110 à 120cm.
L’équipe Genevoise composée de Clara d’Amico, Laetititia Charbonnaz, Anastasia Scherz, Delphine Brutsh, Margaux Rod, Marion Debono, Clément Reichenbach, Coralie Marchetti, Frédérique Fabre Delbos, Célia Biasi et son capitaine Laurent Groothaert, débutait de la plus belle des manière en remportant l’épreuve d’ouverture par l’entremise de Laetititia Charbonnaz. 3ème place pour Frédérique Fabre Delbos.
Notre équipe Genevoise renforçait sa position parmi l’élite après l’épreuve 115, et la 3ème place de Laurent Groothaert et la 11ème de Coralie Marchetti.
Tout allait alors se jouer lors du Prix des Cantons, avec une équipe de 4 cavaliers sur 115-120. Laetititia Charbonnaz, Anastasia Scherz, Clément Reichenbach et Frédérique Fabre Delbos, terminaient avec un total de 16.25 synonyme d’une très belle deuxième place derrière les Vaudois et devant Fribourg.
Un grand bravo à toute l’équipe et à Laurent Groothaert qui aura un capitaine de Rêve.