Fédération Genevoise Equestre

News: Interview des Wild Card Genevoises au CSI: Pascale Dusseiller-Wolf

Comme annoncé il y a quelques jours, nous allons découvrir les 4 Genevois détenteur d'une Wild Card pour le 46e Concours Hippique International de Genève.

Honneur aux femmes c'est Pascale Dusseiller-Wolff, qui c'est très gentiment prêtée au petit jeu des questions réponses.

 
FGE: Pascale, je sais que ce n'est pas la première fois que vous participez au CSI, mais pour vous quels sont les sentiments que l'on ressent lorsque l'on sait que l'on va avoir la possibilité de se mesurer aux plus grands cavaliers du monde?

Pascale D.: C'est vraiment super, c'est une immense chance de se confronter aux meilleurs cavaliers et chevaux du monde, il faut juste arriver à faire les meilleurs résultats possibles!

FGE: Avec quels chevaux allez vous participer et dans quelles épreuves?

Pascale D.: Je vais participer avec Quality. Pontiac sera peut être lui aussi présent mais sous la selle de Steve Guerdat qui en est devenu le propriétaire il y a quelques semaines. Je n'ai pas encore décidé précisément les épreuves auxquelles je vais participer.

FGE: Quelles sont vos ambitions pour se concours?

Pascale D.: Mes ambitions sont de faire les meilleures performances possibles et me faire plaisir aussi. Je serais ravie avec un classement.

FGE: Il reste moins d'un mois avant cet important rendez-vous, avez-vous prévu un entraînement spécial?

Pascale D.: Non pas vraiment, la seule chose qui n'est pas facile c'est que Quality est un peux à court de compétition en ce moment.

FGE: Maintenant passons à quelques questions afin de mieux vous connaître. A quel age avez-vous débuté l'équitation?

Pascale D.:J'ai commencé à Poney vers 9 ans, au début je me suis mise à monter plutôt parce que mon père avait un manège, mais c'est très vite devenu une passion malgré de petites appréhensions au départ. Dans mon cas on peut dire en quelques sortes que je suis née dedans. Par la suite j'ai relativement vite fait la transition vers les chevaux tout en montant encore mon poney.

FGE: Quel est votre meilleur souvenir en concours et le pire?

Pascale D.: J'ai plusieurs bons souvenirs dont le titre de championne suisse des jeunes cavaliers, quand aux mauvais souvenirs on essaye de les oublier !!!

FGE: Quels conseils donneriez vous au jeunes qui débutent et qui rêvent d'atteindre comme vous un niveau de cavalière internationale?

Pascale D.: Il faut être passionné avant tout, assidu au travail et monter pour soi et non pour les autres

FGE: Vous allez sans aucun doute être soutenue par de nombreux fans, désirez vous leur adresser un message?

Pascale D.: Oui volontiers, cela fait toujours plaisir d'être soutenu par des gens qui apprécie ce que je fais.

Un grand merci à Pascale pour avoir gentiment répondu à nos questions. Nous nous réjouissons de la retrouver du 6 au 10 décembre à Palexpo et lui adressons tous nos vœux de succès pour ce concours.
 
CARTE DE VISITE
Age : C'est pas des choses que l'on demande à une femme voyons!
Famille: Mariée , 1 enfant
Activité professionnelle: cavalière, prof d'équitation
Ecurie, lieu de résidence des chevaux: Ecurie de Corsier
Débute l'équitation en: il était une fois ...
Aime: cinéma, soleil, ...
Déteste: la jalousie, l'hypocrisie
Points forts: persévérante
Points faibles: sensible
Centres intérêts: le cheval
 
 
C. Leuenberger FGE2006 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.