Tout juste une semaine après le concours de dressage, les barrières et lettres faisaient place aux perches et montants pour le premier concours de saut en territoire Genevois.

Dans les autres épreuves disputée ce samedi relevons la victoire de Juliette Breza (Jalna Jolie) en B80, qui précédait Coralie Maitre (Top Coco Chanel) et Natacha Martin (Risquetout de Vigny).
En B90, Coralie Maitre (Top Coco Chanel) s'imposait cette dois ci devant Johann Zullig (ET Chulengo) et Luc Schaller (Vacarese De St Fiacre).
L'après midi en RN100, la jeune Letizia Malfanti et son poney Pomme de Mons s'imposait pour 3 centièmes sur Philippe Walther. 3e place pour Lorena Palumbo (Odysse d'Or)
Finalement en R/N105 Mandy Lambelet (Junon de la Creque) s'imposait lors de la seconde phase, devant Charline Malloth et Letizia Malfanti (Pomme de Mons).
Après la pluie et un parking glissant ayant occasionné de nombreuses touchettes la veille c'est un magnifique soleil qui s'imposait pour le dimanche réservé aux épreuves licenciés R et N.
Champion Genevois N en titre, Pierre Kolly (Toronto IX) démarrait en trombe sa saison lors des deux épreuves phares RN120 avec pas moins d'une victoire au barrage devant Lauren Ung (Lederland) dans la seconde épreuve et une deuxième place, battu par un autre cavalier expérimenté, Simon Broillet dans le premier RN120. A relever la belle constance aux avants postes pour Eugénie Dunant (Clonterm Lucky Guy) deux fois 3e.
En RN110 victoire de Laurent Groothaert devant Damien Dixon et Aurélie Schaller Penven.
Diane Davoine s'imposait en RN115 devant Camille de la Serna et Benoît Johner.