Des conditions de rêves pour l'édition 2009 du concours de saut des Ecuries du Chambet.
En effet en ce dernier week-end de vacances scolaire, la météo était idéale pour la pratique des sports équestres et Marie-Claire Veuillet et toute son équipe du Cercel hippique avaient concocté un programme de choix.
C'est avec une forte participation que débutait le samedi matin les épreuves R2/L2. Véronique Page (Pege) et (Dakar II) se montrait intraitable et remportait les deux séries disputées au barème A. L'écuyère du Manège de Corsier, Claire Bouscarel réalisait deux excellents classement en terminant 2e et 3e. A relever également la 2e place de Fanny Blein (Normand de Quiesce) et la 3e place de Laura Terrier (Lina VI).
Dans le second R2/L2, Nadia Gaumann (Winston B) et Lorraine Jaggi (Oronca) s'imposaient dans leur séries. Sabrine Lourdin (Vercelly) et Sasha Barthe (Lunivers du Parc) 2e, Catherine Schmid (Desperado B) et Charles Turrettini (Pompano Boisy) 3e. A noter à nouveau le classement de Laura Terrier (Lina VI) à la 4e place.
En R1/L1 l'expérimentée Patricia Ségura surclassait tout le monde en remportant la première épreuve (Partition des Clotins) et en se classant 3e (Non O L'Eta Taillefer). Une deuxième place dans l'épreuve suivante disputée en deux phase venait compléter le palmarès du jour.
Frank Löffel (Pegase Merze) 4e lors du premier tour s'imposait au barrage. 3e Olivia Pignot (Gentleman VI)
Les deux sœurs de la Serna étaient inséparables dimanche matin dans les épreuves libre, en effet Céline et Camille empochaient toutes deux la victoire en 61sec et 42cnetièmes. Colombe de la Soujeole (Robelli) 3e.
A 4 manches de la fin, tous les prétendants au titre de champion junior genevois étaient présents sur les terres du Chambet. A la suite du tour initial, 8 paires se retrouvaient au Winning Round. Seconde à s'élancer Lola Saugy (Mozart VII) réalisait le sans fautes mettant la pression sur les épaules des autres barragistes. Malgré de bon parcours des favoris nul ne parvenir à franchir les obstacles sans fautes et c'est donc logiquement que la cavalière de Presinge remportait la toute première victoire de sa carrière.